Le point d'orgue de cette journée de championnat est prévu pour dimanche quand les sept premières équipes du classement seront en action. Cependant, la Jupiler Pro League est à pied d'oeuvre dès ce vendredi soir (20h30) avec le match entre Ostende, 10e à 3 points de la 6e place, et Zulte Waregem, lanterne rouge du championnat.

Samedi, à 18h, place à un derby hennuyer entre Mouscron-Peruwelz, 11e, et Charleroi, 12e. A 20h, Courtrai, 8e, recevra le Lierse, 15e. A la même heure, Malines, 9e, accueillera le Cercle de Bruges, 14e.

Un dimanche au parfum de play-offs

Dimanche, ce sera la reprise pour les acteurs de la scène européenne. Le choc de cette 15e journée verra le deuxième du classement, La Gantoise, accueillir le leader, Anderlecht, à 14h30. Les Mauves espèrent confirmer leur retour en forme après leur exploit de mardi contre Arsenal. Avec seulement un point de retard, les Buffalos ont l'occasion de prendre la tête du championnat et de s'adjuger le titre, plus honorifique que jamais, de champion d'automne, confirmant ainsi leur excellent début de saison.

En cas de partage, c'est le Club Bruges, brillant vainqueur à Copenhague cette semaine et qui complète le podium, qui pourrait virer en tête. Il recevra à 18h le surprenant promu Westerlo, 7e au classement. A 20h, le Standard de Vukomanovic, officiellement confirmé T1 jusqu'à la fin de l'année, se déplacera à Genk. Un match important puisqu'un petit point seulement sépare les deux équipes respectivement 5e et 6e du championnat. Ce match clôturera la 15e journée en même temps que l'opposition entre Lokeren, 4e, et Waasland-Beveren, 13e.

Les sept premiers du championnat joueront donc tous dimanche et à la moitié de la phase classique, les positions pourraient bien être chamboulées.

Le point d'orgue de cette journée de championnat est prévu pour dimanche quand les sept premières équipes du classement seront en action. Cependant, la Jupiler Pro League est à pied d'oeuvre dès ce vendredi soir (20h30) avec le match entre Ostende, 10e à 3 points de la 6e place, et Zulte Waregem, lanterne rouge du championnat.Samedi, à 18h, place à un derby hennuyer entre Mouscron-Peruwelz, 11e, et Charleroi, 12e. A 20h, Courtrai, 8e, recevra le Lierse, 15e. A la même heure, Malines, 9e, accueillera le Cercle de Bruges, 14e.Un dimanche au parfum de play-offsDimanche, ce sera la reprise pour les acteurs de la scène européenne. Le choc de cette 15e journée verra le deuxième du classement, La Gantoise, accueillir le leader, Anderlecht, à 14h30. Les Mauves espèrent confirmer leur retour en forme après leur exploit de mardi contre Arsenal. Avec seulement un point de retard, les Buffalos ont l'occasion de prendre la tête du championnat et de s'adjuger le titre, plus honorifique que jamais, de champion d'automne, confirmant ainsi leur excellent début de saison.En cas de partage, c'est le Club Bruges, brillant vainqueur à Copenhague cette semaine et qui complète le podium, qui pourrait virer en tête. Il recevra à 18h le surprenant promu Westerlo, 7e au classement. A 20h, le Standard de Vukomanovic, officiellement confirmé T1 jusqu'à la fin de l'année, se déplacera à Genk. Un match important puisqu'un petit point seulement sépare les deux équipes respectivement 5e et 6e du championnat. Ce match clôturera la 15e journée en même temps que l'opposition entre Lokeren, 4e, et Waasland-Beveren, 13e.Les sept premiers du championnat joueront donc tous dimanche et à la moitié de la phase classique, les positions pourraient bien être chamboulées.