Waasland-Beveren a lancé une procédure en référé car le club n'acceptait pas le fait de ne pas avoir été repris dans le calendrier de la D1A 2020-2021. Il estime toujours en faire partie jusqu'à la prochaine assemblée générale de la Pro League, fixée ce vendredi 31 juillet et, selon le règlement, le calendrier D1A avec les équipes actuelles aurait dû être connu le 23 juillet.

"Nous sommes contents mais les décisions qui seront prises vendredi lors de l'assemblée générale de la Pro League seront naturellement beaucoup plus importantes", a ajouté De Jonghe. "S'ils conservent une formule de D1A à seize équipes sans Waasland-Beveren, cela va sans dire que nous nous porterons devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). Nous allons tout faire pour que justice soit faite."

Martijn De Jonghe confirme qu'une astreinte a été incluse dans la décision du tribunal de l'entreprise de Termonde. Cela représenterait 2,5 millions d'euros par match joué sans Waasland-Beveren en D1A. "Nos avocats sont encore en train d'étudier le jugement, je ne peux donc pas confirmer ce montant."

Waasland-Beveren a lancé une procédure en référé car le club n'acceptait pas le fait de ne pas avoir été repris dans le calendrier de la D1A 2020-2021. Il estime toujours en faire partie jusqu'à la prochaine assemblée générale de la Pro League, fixée ce vendredi 31 juillet et, selon le règlement, le calendrier D1A avec les équipes actuelles aurait dû être connu le 23 juillet. "Nous sommes contents mais les décisions qui seront prises vendredi lors de l'assemblée générale de la Pro League seront naturellement beaucoup plus importantes", a ajouté De Jonghe. "S'ils conservent une formule de D1A à seize équipes sans Waasland-Beveren, cela va sans dire que nous nous porterons devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). Nous allons tout faire pour que justice soit faite." Martijn De Jonghe confirme qu'une astreinte a été incluse dans la décision du tribunal de l'entreprise de Termonde. Cela représenterait 2,5 millions d'euros par match joué sans Waasland-Beveren en D1A. "Nos avocats sont encore en train d'étudier le jugement, je ne peux donc pas confirmer ce montant."