© belga

Philippe Montanier: « Quand on est un joueur du Standard, on n’a pas le droit d’évoluer à ce niveau-là »

L’entraîneur français du Standard Philippe Montanier a réagi avec amertume à la défaite des Rouches face à Courtrai (2-1).

« On n’a pas un niveau un bon niveau en ce moment. On a eu beaucoup de coeur pour revenir au score. Mais on est trop dans la réaction plutôt que dans l’action », analyse l’entraîneur du Standard, Philippe Montanier, au micro d’Eleven Sports.

« On n’a pas le droit de se faire surprendre, ça fait plusieurs fois qu’on fait des fautes de concentration. Je suis vraiment amer par rapport à notre prestation, mais on a un peu ce qu’on mérite », lâche-t-il.

Le coach français pointe le niveau global de l’équipe, insuffisant à ses yeux. « Le niveau de l’équipe n’était pas suffisant. On alterne des matchs avec un bon niveau, puis d’autres avec un faible niveau technique. »

Depuis le 1er novembre, les Rouches n’ont plus gagné un seul match et sont 8e au classement. Une situation qui devient complexe pour Montanier. « Dans une saison, on connaît toujours des moments délicats. A nous de faire en sorte qu’ils soient les plus courts possibles. Je suis soucieux du niveau et de la rentabilité de l’équipe », dit-il, avant de souligner les faiblesses en défense. « On prend trop de buts. Ce qui était notre force devient un peu notre faiblesse. Si on prend deux buts à chaque match, c’est compliqué de faire un résultat. Sur les deux prochains match, il faut vraiment aller chercher deux victoires, même s’il y a de la fatigue. Ce sera plus simple si on arrive à élever notre niveau de jeu. On va réfléchir à tout cela. Le prochain match arrive vite. »

Montanier n’hésite pas à tacler le niveau actuel de ses joueurs. « Physiquement, on est capable d’enchainer tous les trois jours. Il y a peut-être un peu de lassitude mentale. Mais on n’a pas le doit, quand on est un joueur du Standard, d’évoluer à ce niveau-là. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire