Kompany va investir et rester à Anderlecht après 2022

Dans un énième chamboulement de son organigramme, qui voit Marc Coucke céder son poste de président à Wouter Vandenhaute, le Sporting d’Anderlecht a précisé que Vincent Kompany allait continuer à s’investir au sein du club bruxellois à l’issue de son contrat de joueur, qui prend fin en juin 2022.

Dans son plan à long terme, intitulé « RSCA 2020 – 2025 », Anderlecht veut « renouer avec son glorieux passé ».

Pour ce faire, le nouveau président Vandenhaute « compte investir », à l’instar du défenseur belge. « Avec Vandenhaute, Kompany veut faire remonter Anderlecht au sommet. Le plan ‘RSCA 2020 – 2025’ fera également retrouver une santé financière à court terme au Sporting d’Anderlecht », a écrit le club bruxellois dans son communiqué.

« Les actionnaires actuels débloqueront les moyens nécessaires à cet effet avec Vincent Kompany et Wouter Vandenhaute. Lors du Conseil d’administration de mardi, le management demandera un mandat pour développer les détails financiers dans les semaines à venir. »

Formé au RSCA, Vincent Kompany a débuté en équipe première en 2003. Il a quitté Saint-Guidon trois ans plus tard pour évoluer à Hambourg (2006-2008) puis à Manchester City (2008-2019), où il s’est érigé en une figure de proue du club.

Contenu partenaire