La frappe du gauche de Junya Ito au terme d'un beau mouvement collectif contre Oud-Heverlee Louvain (4-0), lors de la 4e journée, a été récompensée par le prix du But de l'année dans le championnat de Belgique de football, lundi, durant le gala des Pro League Awards, à l'Event Lounge de Schaerbeek.

Ito a enclenché l'action depuis le flanc droit à la 77e minute. Après un double une-deux, d'abord avec Kristian Thorstvedt puis avec Théo Bongonda, Ito a placé le cuir du gauche dans le coin supérieur gauche. Le but d'Ito a récolté 17% des suffrages lors du vote organisé parmi les supporters, devançant de peu le tir lointain de Deniz Undav (Union) contre Courtrait, 2e avec 16%. La frappe croisée de Rob Schoofs (FC Malines) contre le KV Ostende arrive en troisième position avec 14% des voix. Ito succède à Jan Van den Bergh (FC Malines) au palmarès.

Voir les buts sélectionnés

La frappe du gauche de Junya Ito au terme d'un beau mouvement collectif contre Oud-Heverlee Louvain (4-0), lors de la 4e journée, a été récompensée par le prix du But de l'année dans le championnat de Belgique de football, lundi, durant le gala des Pro League Awards, à l'Event Lounge de Schaerbeek. Ito a enclenché l'action depuis le flanc droit à la 77e minute. Après un double une-deux, d'abord avec Kristian Thorstvedt puis avec Théo Bongonda, Ito a placé le cuir du gauche dans le coin supérieur gauche. Le but d'Ito a récolté 17% des suffrages lors du vote organisé parmi les supporters, devançant de peu le tir lointain de Deniz Undav (Union) contre Courtrait, 2e avec 16%. La frappe croisée de Rob Schoofs (FC Malines) contre le KV Ostende arrive en troisième position avec 14% des voix. Ito succède à Jan Van den Bergh (FC Malines) au palmarès.Voir les buts sélectionnés