© belga

Copa Libertadores: Flamengo prend une option sur la finale

Un doublé de Bruno Henrique en première mi-temps a permis au club de Rio de remporter facilement son match contre les Equatoriens du Barcelona SC.

Flamengo a battu le club équatorien de Barcelona SC 2 à 0 (mi-temps: 2-0) mercredi en demi-finale aller de la Copa Libertadores de football, le pendant sud-américain de la Ligue des champions, mardi au stade Maracana de Rio de Janeiro.

Un doublé de Bruno Henrique (22e et 38e) en première mi-temps a scellé la victoire de Flamengo lors d’un match qu’il a largement dominé. Barcelona a tout de même tenu tête au géant brésilien en seconde période alors qu’il était pourtant réduit à dix, après l’expulsion du milieu de terrain Nixon Molina dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour une deuxième carte jaune.

Flamengo a aussi terminé à dix mais Leo Pereira, monté à l’heure de jeu, s’est vu lui brandir le carton rouge sous le nez à la 89e minute. Le match retour aura lieu le 29 septembre à Guayaquil.

L’autre demi-finale oppose les Brésiliens de Palmeiras à ceux de l’Atletico Mineiro. A l’aller mardi à l’Allianz Parque de Sao Paulo, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (0-0). Le retour a lieu à Mineirão (Belo Horizonte) mercredi prochain.

Contenu partenaire