Romain Bardet a abandonné durant la 13e étape du Tour d'Italie, a annoncé son équipe, DSM. Malade, le Français, quatrième du général, a quitté la course après une trentaine de kilomètres de l'étape menant le peloton de Sanremo à Cuneo vendredi.

"Tombé malade lors de l'étape d'hier, son état s'est aggravé durant la nuit et malgré tous ses efforts, il n'est pas en mesure de poursuivre la course", a écrit DSM sur Twitter.

Bardet occupait la quatrième place du général, à 14 secondes du maillot rose, l'Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo). Le Français s'était classé deuxième au sommet du Blockhaus lors de la 9e étape.

Romain Bardet a abandonné durant la 13e étape du Tour d'Italie, a annoncé son équipe, DSM. Malade, le Français, quatrième du général, a quitté la course après une trentaine de kilomètres de l'étape menant le peloton de Sanremo à Cuneo vendredi."Tombé malade lors de l'étape d'hier, son état s'est aggravé durant la nuit et malgré tous ses efforts, il n'est pas en mesure de poursuivre la course", a écrit DSM sur Twitter. Bardet occupait la quatrième place du général, à 14 secondes du maillot rose, l'Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo). Le Français s'était classé deuxième au sommet du Blockhaus lors de la 9e étape.