"La condition d'Egan Bernal, hospitalisé aux soins intensifs après deux interventions réussies, reste stable", a assuré son équipe INEOS Grenadiers mardi, au lendemain de l'accident du coureur cycliste colombien survenu dans son pays natal.

"Egan souffre de fractures du fémur droit, de la rotule droite ainsi que d'une vertèbre. Il souffre aussi d'un traumatisme thoracique, d'un poumon perforé et de fractures des côtes", a énoncé sa formation. "Les médecins ont pu stabiliser la fracture de la vertèbre lors de deux interventions chirurgicales bien distinctes dans la nuit de lundi à mardi. Il est désormais aux soins intensifs, où des blessures secondaires sont analysées, comme la réaction de son corps au traumatisme."

Bernal, vainqueur du Tour de France 2019 et du Tour d'Italie 2021, a percuté l'arrière d'un bus à l'arrêt lundi dans la commune de Gachancipá, à près de trente kilomètres au nord de Bogotá, alors qu'il s'entraînait avec plusieurs de ses coéquipiers.

Il a reçu aussi des témoignages de sympathie de coureurs du peloton comme Remco Evenepoel, Tadej Pogacar.

"La condition d'Egan Bernal, hospitalisé aux soins intensifs après deux interventions réussies, reste stable", a assuré son équipe INEOS Grenadiers mardi, au lendemain de l'accident du coureur cycliste colombien survenu dans son pays natal."Egan souffre de fractures du fémur droit, de la rotule droite ainsi que d'une vertèbre. Il souffre aussi d'un traumatisme thoracique, d'un poumon perforé et de fractures des côtes", a énoncé sa formation. "Les médecins ont pu stabiliser la fracture de la vertèbre lors de deux interventions chirurgicales bien distinctes dans la nuit de lundi à mardi. Il est désormais aux soins intensifs, où des blessures secondaires sont analysées, comme la réaction de son corps au traumatisme." Bernal, vainqueur du Tour de France 2019 et du Tour d'Italie 2021, a percuté l'arrière d'un bus à l'arrêt lundi dans la commune de Gachancipá, à près de trente kilomètres au nord de Bogotá, alors qu'il s'entraînait avec plusieurs de ses coéquipiers. Il a reçu aussi des témoignages de sympathie de coureurs du peloton comme Remco Evenepoel, Tadej Pogacar.