Le Rwanda a annoncé jeudi qu'il allait organiser les championnats du monde de cyclisme sur route en 2025.

Selon la fédération cycliste rwandaise, Kigali a vu ainsi son dossier validé par l'UCI, l'Union cycliste internationale, pour accueillir l'évènement dans quatre ans, une première pour le continent africain.

Porté par la réussite du Tour du Rwanda, qui n'a cessé d'évoluer depuis 2009 en accueillant désormais les équipes World Tour au mois de février, mais aussi par les infrastructures innovantes de ce pays de la région des Grands Lacs, le dossier rwandais l'a emporté sur celui du Maroc (Tanger), également en lice.

Kigali et ses innombrables collines seront ainsi le théâtre des championnats du monde de 2025, sur un parcours sans doute exigeant.

Le Rwanda a annoncé jeudi qu'il allait organiser les championnats du monde de cyclisme sur route en 2025. Selon la fédération cycliste rwandaise, Kigali a vu ainsi son dossier validé par l'UCI, l'Union cycliste internationale, pour accueillir l'évènement dans quatre ans, une première pour le continent africain. Porté par la réussite du Tour du Rwanda, qui n'a cessé d'évoluer depuis 2009 en accueillant désormais les équipes World Tour au mois de février, mais aussi par les infrastructures innovantes de ce pays de la région des Grands Lacs, le dossier rwandais l'a emporté sur celui du Maroc (Tanger), également en lice. Kigali et ses innombrables collines seront ainsi le théâtre des championnats du monde de 2025, sur un parcours sans doute exigeant.