© BELGA

Zulte Waregem vire son entraîneur Darije Kalezic

L’entraîneur de Zulte Waregem Darije Kalezic a été remercié par le club flandrien, rapportent plusieurs sources, dont Het Nieuwsblad, ce mardi.

« La décision de mettre un terme à notre collaboration ne fut pas évidente », a déclaré le CEO de Zulte Waregem Patrick Decuyper. « Nous avons toujours espéré ces dernières semaines qu’un inversement de tendance serait possible, mais avec notre classement actuel nous avons compris que quelque chose devait se produire. »

Arrivé cet été en provenance du club néerlandais de De Graafschap, le coach bosnien Darije Kalezic, qui dispose aussi de la nationalité néerlandaise, n’a pas survécu à la 8e défaite de son équipe, 1-0, lundi au FC Bruges. Au terme de la 19e journée, Zulte Waregem est 14e au classement et compte 15 points, à peine 2 de plus que Westerlo 15e et 3 de plus que Saint-Trond.

« L’équipe n’a pas bénéficié de chane au cours de la période écoulée. C’est dommage de devoir en arriver là parce que je suis persuadé que l’entraîneur et l’homme Darije Kalezic a beaucoup de qualités », a ajouté Decuyper.

L’équipe partira en stage le 2 janvier. « Nous avons l’intention d’avoir un nouvel entraîneur à cette date », a encore fait savoir Decuyper qui a encore précisé que le club allait veiller à acquérir quelques renforts.

Kalezic, qui avait signé un contrat de trois ans, avait remplacé à l’aube de la saison Hugo Broos qui avait terminé la saison 2010-2011, ce dernier ayant remplacé fin octobre 2010 Bart De Roover après un très court intermède tenu par l’entraîneur-adjoint Eddy Van den Berge.

Le Bosnien est la 4e entraîneur à quitter ses fonctions prématurément cette saison après Frank Vercauteren (Genk), Guido Brepoels (Saint-Trond) et Adrie Koster (FC Bruges).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire