© Image Globe / PHILIPPE BUISSIN

Yanina Wickmayer éliminée en huitièmes de finale de Wimbledon

Comme Xavier Malisse quelques minutes avant elle, Yanina Wickmayer n’a pas réussi à passer le cap des huitièmes de finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, le 3e tournoi du Grand Chelem de l’année, lundi sur le gazon de Wimbledon.

Yanina Wickmayer, 19e joueuse mondiale et tête de série N.19, a été balayée par la Tchèque Petra Kvitova (WTA 8/N.8) en deux sets 6-0 et 6-2 en seulement 45 minutes.

Contre une adversaire qu’elle avait pourtant déjà battue à trois reprises en six confrontations, Wickmayer a dû attendre neuf jeux pour gagner son premier jeu, après avoir perdu la première manche 6-0 en 18 minutes. Dépassée dans tous les domaines par la demi-finaliste de l’an dernier, la joueuse belge, déjà breakée sur son premier service dans la deuxième manche, réussissait à concrétiser ses deux mises en jeu suivantes, mais ne parvint jamais à inquiéter la Tchèque sur les siennes. En fin de match, Kvitova, 21 ans comme Wickmayer, alignait encore trois jeux successifs: 6-2 en 27 minutes.

En quarts de finale, la Tchèque sera opposée soit à l’Américaine Venus Williams (WTA 30/N.23) soit à la Bulgare Tsvetana Pironkova (WTA 33/N.32).
Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire