Il n'y a plus qu'un seul Belge présent dans le top-100 du nouveau classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi par l'ATP. Il s'agit de Xavier Malisse, qui passe du 53e au 60e rang. Olivier Rochus quitte pour sa part le top-100. Il dégringole de la 75e à la 104e place. L'Auvelaisien fait les frais de son élimination au 1er tour à Stockholm, où il avait atteint la finale l'année dernière, et par conséquent de nombreux points à défendre.

En haut du tableau, le tiercé de tête reste inchangé. L'Espagnol Rafael Nadal reste dans le fauteuil de numéro un mondial, devant le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic. Le seul changement dans le top-10 concerne l'Américain Andy Roddick (9e) et le Russe Mikhail Youzhny (10e), qui échangent leurs places. Le Serbe Viktor Troick, vainqueur du tournoi de Moscou dimanche, passe du 43e au 33e rang.

Côté féminin, Kim Clijsters est passée de la 5e à la 4e place du nouveau classement mondial des joueuses de tennis, publié lundi par la WTA. La Limbourgeoise, qui disputera cette semaine le Masters à Doha, prend la place de l'Américaine Venus Williams, qui recule du 4e au 5e rang. La Danoise Caroline Wozniacki reste numéro un mondiale. Derrière elle, la Russe Vera Dushevina s'empare de la 2e place de l'Américaine Serena Williams, désormais 3e. La Bielorusse Victoria Azarenka, qui a remporté le tournoi de Moscou dimanche, demeure en 10e position. La Russe Maria Kirilenko, finaliste à Moscou, intègre le top-20 au 19e rang.

Yanina Wickmayer quitte pour sa part le top-20, en glissant de la 20e à la 22e position. Justine Henin reste 12e, tandis que Kirsten Flipkens, la 4e Belge dans le top-100, passe de la 74e à la 78e place.

Sportmagazine.be, avec Belga

Il n'y a plus qu'un seul Belge présent dans le top-100 du nouveau classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi par l'ATP. Il s'agit de Xavier Malisse, qui passe du 53e au 60e rang. Olivier Rochus quitte pour sa part le top-100. Il dégringole de la 75e à la 104e place. L'Auvelaisien fait les frais de son élimination au 1er tour à Stockholm, où il avait atteint la finale l'année dernière, et par conséquent de nombreux points à défendre. En haut du tableau, le tiercé de tête reste inchangé. L'Espagnol Rafael Nadal reste dans le fauteuil de numéro un mondial, devant le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic. Le seul changement dans le top-10 concerne l'Américain Andy Roddick (9e) et le Russe Mikhail Youzhny (10e), qui échangent leurs places. Le Serbe Viktor Troick, vainqueur du tournoi de Moscou dimanche, passe du 43e au 33e rang. Côté féminin, Kim Clijsters est passée de la 5e à la 4e place du nouveau classement mondial des joueuses de tennis, publié lundi par la WTA. La Limbourgeoise, qui disputera cette semaine le Masters à Doha, prend la place de l'Américaine Venus Williams, qui recule du 4e au 5e rang. La Danoise Caroline Wozniacki reste numéro un mondiale. Derrière elle, la Russe Vera Dushevina s'empare de la 2e place de l'Américaine Serena Williams, désormais 3e. La Bielorusse Victoria Azarenka, qui a remporté le tournoi de Moscou dimanche, demeure en 10e position. La Russe Maria Kirilenko, finaliste à Moscou, intègre le top-20 au 19e rang. Yanina Wickmayer quitte pour sa part le top-20, en glissant de la 20e à la 22e position. Justine Henin reste 12e, tandis que Kirsten Flipkens, la 4e Belge dans le top-100, passe de la 74e à la 78e place.Sportmagazine.be, avec Belga