Comme lors de ses deux premiers tours, Kim Clijsters n'a pas éprouvé beaucoup de difficultés pour se hisser mercredi en demi-finales du tournoi de tennis de Sydney, Australie, épreuve WTA sur surface dure dotée de 618.000 dollars. La Limbourgeoise, numéro 3 mondiale et 3e tête de série, s'est en effet débarrassée en quart de finale de la Bélarusse Victoria Azarenka, 10e mondiale et tête de série N.7, en deux manches: 6-3, 6-2, en 1h25 minutes de jeu.

Hormis les deux premiers jeux, qui furent très disputés avec de nombreuses balles de break de part et d'autres, mais revinrent néanmoins dans l'escarcelle de la Belge, Clijsters s'envola très rapidement pour mener 5-1 dans la première manche. La résistance d'Azarenka dans les deux jeux suivants, n'empêcha pas la Limbourgeoise de plier le set assez facilement par 6-3, en 45 minutes de jeu. Deux breaks réussis par Clijsters dans les 3e et 7e jeux de la seconde manche, la mettaient en position favorable pour clôturer sur le score de 6-2.

Depuis son retour à la compétition, Kim Clijsters mène désormais 4 victoires à 1 contre Azarenka, 21 ans. Dans ce tournoi qu'elle a déjà remporté à deux reprises, en 2003 et 2007, la Sportive belge de l'année jouera sa place en finale contre Alisa Kleybanova. Dans le dernier quart de finale mercredi, la Russe, 26e joueuse mondiale, s'est en effet imposée 6-3, 5-7 et 6-2 face à la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 32), tombeuse au deuxième tour de la N.1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki. Clijsters et Kleybanova, 21 ans, ne se sont rencontrées qu'une seule fois sur le circuit WTA, l'an dernier au deuxième tour à Indian Wells, la Russe émergeant au 3e set, par 6-4, 1-6 et 7-6 (7/4).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Comme lors de ses deux premiers tours, Kim Clijsters n'a pas éprouvé beaucoup de difficultés pour se hisser mercredi en demi-finales du tournoi de tennis de Sydney, Australie, épreuve WTA sur surface dure dotée de 618.000 dollars. La Limbourgeoise, numéro 3 mondiale et 3e tête de série, s'est en effet débarrassée en quart de finale de la Bélarusse Victoria Azarenka, 10e mondiale et tête de série N.7, en deux manches: 6-3, 6-2, en 1h25 minutes de jeu. Hormis les deux premiers jeux, qui furent très disputés avec de nombreuses balles de break de part et d'autres, mais revinrent néanmoins dans l'escarcelle de la Belge, Clijsters s'envola très rapidement pour mener 5-1 dans la première manche. La résistance d'Azarenka dans les deux jeux suivants, n'empêcha pas la Limbourgeoise de plier le set assez facilement par 6-3, en 45 minutes de jeu. Deux breaks réussis par Clijsters dans les 3e et 7e jeux de la seconde manche, la mettaient en position favorable pour clôturer sur le score de 6-2. Depuis son retour à la compétition, Kim Clijsters mène désormais 4 victoires à 1 contre Azarenka, 21 ans. Dans ce tournoi qu'elle a déjà remporté à deux reprises, en 2003 et 2007, la Sportive belge de l'année jouera sa place en finale contre Alisa Kleybanova. Dans le dernier quart de finale mercredi, la Russe, 26e joueuse mondiale, s'est en effet imposée 6-3, 5-7 et 6-2 face à la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 32), tombeuse au deuxième tour de la N.1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki. Clijsters et Kleybanova, 21 ans, ne se sont rencontrées qu'une seule fois sur le circuit WTA, l'an dernier au deuxième tour à Indian Wells, la Russe émergeant au 3e set, par 6-4, 1-6 et 7-6 (7/4). Sportfootmagazine.be, avec Belga