© Reuters

WTA Sydney: Kim Clijsters atteint laborieusement la finale

Kim Clijsters a difficilement atteint la finale du tournoi de Sydney, après avoir été menée par la Russe Alisa Kleybanova. Mais elle jouera néanmoins pour une troisième victoire dans ce tournoi. Par ailleurs, la Limbourgeoise a été désignée troisième tête de série pour l’Open d’Australie qui commence lundi.

Kim Clijsters disputera la finale du tournoi de tennis de Sydney, une épreuve de la WTA sur surface dure dotée de 618.000 dollars. La Limbourgeoise s’est hissée jeudi en finale de son premier tournoi de l’année. La Sportive belge de l’année a éliminé la Russe Alisa Kleybanova (WTA 26) en trois sets 4-6, 6-3 et 7-6 (7/1) au bout de 2h38 de match.

Clijsters a été menée et malmenée puisque après avoir remporté le premier set, Kleybanova menait encore 2-4 dans le troisième set avant que Kim n’égalise à 4-4 et n’émerge facilement dans le jeu décisif. Clijsters avait été battue en 2010 par la même Kleybanova, 21 ans, au deuxième tour à Indian Wells: 6-4, 1-6 et 7-6 (7/4), lors de leur seule précédente rencontre.

Kim tentera de décrocher son 41e titre WTA, le troisième à Sydney après 2003 et 2007, à l’occasion de sa 58e finale. Elle sera opposée à la Chinoise Li Na (WTA 11). Cette dernière a éliminé lors de la première demi-finale la Serbe Bojana Jovanovski (WTA 76) 7-6 (7/5) et 6-3. Clijsters, 27 ans, mène 4-1 dans ses duels face à la Chinoise âgée de 28 ans, qui ambitionne de remporter un quatrième titre WTA en disputant sa huitième finale.

A noter que Kim Clijsters prendra la deuxième place mondiale lundi dans le nouveau classement WTA si elle remporte ce match.

Clijsters, troisième tête de série à l’Open d’Australie

L’Open d’Australie, premièr tournoi du grand chelem de tennis qui débute lundi à Melbourne, a annoncé jeudi la liste de ses têtes de série. Kim Clijsters (WTA 3) sera la troisième tête de série de l’épreuve derrière la Danoise Caroline Wozniacki (N.1/WTA 1) et la Russe Vera Zvonareva (N.2/WTA 2). Justine Henin (WTA 13) est onzième tête de série et Yanina Wickmayer (WTA 23) 21e tête de série.

Seules parmi les 32 premières mondiales manquent à l’appel à Melbourne, l’Américaine Serena Williams (WTA 4), double tenante du titre et blessée, la Russe Elena Dementieva (WTA 9), qui a arrêté sa carrière, et la Chinoise Zheng Jie (WTA 27).

Le tableau masculin, en revanche, est au complet. Les 32 premiers mondiaux occupent les 32 positions de têtes de série. Nadal, N.1, y précède le tenant du titre Federer (N.2).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire