Le talentueux pilote belge de 23 ans Thierry Neuville a été intégré à l'équipe Citroën Racing Technologies où il remplace Kimi Raikkonen - qui retourne en F1 - au sein de la Junior Team. Il gardera Nicolas Gilsoul comme co-pilote.

Au programme pour le pilote liégeois : Monte-Carlo, Suède, Mexique, Portugal, Grèce, Argentine, Finlande, Allemagne et Grande-Bretagne.

En lutte jusqu'au dernier rallye pour le titre en IRC, le St-Vithois ne quitterait pas complètement l'Intercontinental Rally Challenge puisqu'il disputerait encore 3 épreuves sur terre - aux Açores, en Roumanie et à Saint Marin - ainsi que le Rallye de Chypre, sur terrain mixte, sur une Peugeot 207 Super 2000 pour parfaire son expérience sur terre.

Le team Citroën Racing avait déjà officialisé l'arrivée du Qatari Nasser Al-Attiyah au sein de ses effectifs. Le pilote qatari, vainqueur de l'édition 2011 du Dakar, disposera d'une Citroën DS3 WRC identique à celles de Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen à partir du Rallye de Suède.

En complément des deux voitures engagées sous la bannière du Citroën Total World Rally Team et confiées aux champions du monde français Sébastien Loeb et Daniel Elena, ainsi qu'à Mikko Hirvonen (avec Jarmo Lehtinen), Citroën Racing alignera une DS3 WRC supplémentaire pour Nasser Al-Attiyah (avec l'Italien Giovanni Bernacchini comme co-pilote).

Le premier rallye est prévu à Monte Carlo le 18 janvier.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le talentueux pilote belge de 23 ans Thierry Neuville a été intégré à l'équipe Citroën Racing Technologies où il remplace Kimi Raikkonen - qui retourne en F1 - au sein de la Junior Team. Il gardera Nicolas Gilsoul comme co-pilote. Au programme pour le pilote liégeois : Monte-Carlo, Suède, Mexique, Portugal, Grèce, Argentine, Finlande, Allemagne et Grande-Bretagne. En lutte jusqu'au dernier rallye pour le titre en IRC, le St-Vithois ne quitterait pas complètement l'Intercontinental Rally Challenge puisqu'il disputerait encore 3 épreuves sur terre - aux Açores, en Roumanie et à Saint Marin - ainsi que le Rallye de Chypre, sur terrain mixte, sur une Peugeot 207 Super 2000 pour parfaire son expérience sur terre. Le team Citroën Racing avait déjà officialisé l'arrivée du Qatari Nasser Al-Attiyah au sein de ses effectifs. Le pilote qatari, vainqueur de l'édition 2011 du Dakar, disposera d'une Citroën DS3 WRC identique à celles de Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen à partir du Rallye de Suède. En complément des deux voitures engagées sous la bannière du Citroën Total World Rally Team et confiées aux champions du monde français Sébastien Loeb et Daniel Elena, ainsi qu'à Mikko Hirvonen (avec Jarmo Lehtinen), Citroën Racing alignera une DS3 WRC supplémentaire pour Nasser Al-Attiyah (avec l'Italien Giovanni Bernacchini comme co-pilote). Le premier rallye est prévu à Monte Carlo le 18 janvier. Sportfootmagazine.be, avec Belga