Première victoire de la saison pour Sébastien Loeb et sa Citrën DS3. Le Français a enlevé le rallye du Mexique devançant les Finlandais Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, tout deux sur Ford Fiesta RS. Le Français signe là sa 63e victoire en WRC et son cinquième succès d'affilée au Mexique.

La victoire de Loeb a été facilitée par la sortie de route dimanche matin de son jeune coéquipier Sébastien Ogier, dans l'autre DS3 de Citroën Racing. Le deuxième pilote Citroën a tapé un muret dans l'ES20 (Guanajuatito, 29 km) et arraché une roue, alors qu'il était en tête avec une dizaine de secondes d'avance sur Loeb.

Auteur du meilleur temps dans cette ES20, le septuple champion du monde est alors passé en tête puis a géré les deux dernières épreuves spéciales. Il a terminé le rallye avec plus d'une minute et demie d'avance sur Hirvonen, vainqueur en Suède le mois dernier, et plus de deux minutes d'avance sur Latvala.

Loeb remet les pendules à l'heure après sa décevante sixième place au rallye de Suède lors de la première course WRC de l'année 2011.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Première victoire de la saison pour Sébastien Loeb et sa Citrën DS3. Le Français a enlevé le rallye du Mexique devançant les Finlandais Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, tout deux sur Ford Fiesta RS. Le Français signe là sa 63e victoire en WRC et son cinquième succès d'affilée au Mexique. La victoire de Loeb a été facilitée par la sortie de route dimanche matin de son jeune coéquipier Sébastien Ogier, dans l'autre DS3 de Citroën Racing. Le deuxième pilote Citroën a tapé un muret dans l'ES20 (Guanajuatito, 29 km) et arraché une roue, alors qu'il était en tête avec une dizaine de secondes d'avance sur Loeb. Auteur du meilleur temps dans cette ES20, le septuple champion du monde est alors passé en tête puis a géré les deux dernières épreuves spéciales. Il a terminé le rallye avec plus d'une minute et demie d'avance sur Hirvonen, vainqueur en Suède le mois dernier, et plus de deux minutes d'avance sur Latvala. Loeb remet les pendules à l'heure après sa décevante sixième place au rallye de Suède lors de la première course WRC de l'année 2011. Sportfootmagazine.be avec Belga