© ImageGlobe

Wimbledon: Wickmayer efface Kuznetsova et file en huitièmes

La Brabançonne Yanina Wickmayer a réussi à écarter Svetlana Kuznetsova au troisième tour des internationaux de Wimbledon. C’est la première fois qu’elle prenait le dessus sur cette adversaire.

Yanina Wickmayer s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, le 3e tournoi du Grand Chelem de l’année, vendredi sur le gazon de Wimbledon. Au 3e tour, la Belge, 19e joueuse mondiale et tête de série N.19, a réussi à s’imposer en trois sets, 4-6, 6-3 et 6-4 face à Svetlana Kuznetsova (WTA 12/N.12). Cette première victoire de la Belge face à la Russe en trois confrontations a duré 1 heure et 58 minutes de jeu.

Alors que la N.2 belge, menée 5-2 dans la 1ère manche, effaçait son retard en alignant 3 jeux consécutifs, elle ne parvenait ensuite pas à confirmer sur son service, perdant le set initial 6-4 en 33 minutes. Définitivement rentrée dans la partie dès le début de la deuxième manche, la Brabançonne réussissait à prendre le service de son adversaire dans le 3e jeu pour mener 3-1. Elle ne laissait plus échapper cet avantage, obtenant à 5-3 en sa faveur trois balles de set sur le service de la Russe. La première était la bonne: 6-3 en 41 minutes de jeu.

Dans un 3e set palpitant, les joueuses ne laissaient plus échapper leurs mises en jeu jusqu’à 5-4 en faveur de Wickmayer, qui s’offrait alors une balle de match, à 40-30 sur le service de Kuznetsova. Au terme d’un point exceptionnel, notre compatriote plongeait à la volée pour s’assurer une place en deuxième semaine, le meilleur résultat de sa carrière jamais réussi à Wimbledon (6-4 en 44 minutes).

En huitièmes de finale, Wickmayer sera opposée à la gagnante du match entre la Tchèque Petra Kvitova (WTA 8/N.8) et l’Italienne Roberta Vinci (WTA 29/N.29).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire