Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, le 3e tournoi du Grand Chelem de l'année, vendredi sur le gazon de Wimbledon. Au 3e tour, la Belge, 19e joueuse mondiale et tête de série N.19, a réussi à s'imposer en trois sets, 4-6, 6-3 et 6-4 face à Svetlana Kuznetsova (WTA 12/N.12). Cette première victoire de la Belge face à la Russe en trois confrontations a duré 1 heure et 58 minutes de jeu.

Alors que la N.2 belge, menée 5-2 dans la 1ère manche, effaçait son retard en alignant 3 jeux consécutifs, elle ne parvenait ensuite pas à confirmer sur son service, perdant le set initial 6-4 en 33 minutes. Définitivement rentrée dans la partie dès le début de la deuxième manche, la Brabançonne réussissait à prendre le service de son adversaire dans le 3e jeu pour mener 3-1. Elle ne laissait plus échapper cet avantage, obtenant à 5-3 en sa faveur trois balles de set sur le service de la Russe. La première était la bonne: 6-3 en 41 minutes de jeu.

Dans un 3e set palpitant, les joueuses ne laissaient plus échapper leurs mises en jeu jusqu'à 5-4 en faveur de Wickmayer, qui s'offrait alors une balle de match, à 40-30 sur le service de Kuznetsova. Au terme d'un point exceptionnel, notre compatriote plongeait à la volée pour s'assurer une place en deuxième semaine, le meilleur résultat de sa carrière jamais réussi à Wimbledon (6-4 en 44 minutes).

En huitièmes de finale, Wickmayer sera opposée à la gagnante du match entre la Tchèque Petra Kvitova (WTA 8/N.8) et l'Italienne Roberta Vinci (WTA 29/N.29).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, le 3e tournoi du Grand Chelem de l'année, vendredi sur le gazon de Wimbledon. Au 3e tour, la Belge, 19e joueuse mondiale et tête de série N.19, a réussi à s'imposer en trois sets, 4-6, 6-3 et 6-4 face à Svetlana Kuznetsova (WTA 12/N.12). Cette première victoire de la Belge face à la Russe en trois confrontations a duré 1 heure et 58 minutes de jeu. Alors que la N.2 belge, menée 5-2 dans la 1ère manche, effaçait son retard en alignant 3 jeux consécutifs, elle ne parvenait ensuite pas à confirmer sur son service, perdant le set initial 6-4 en 33 minutes. Définitivement rentrée dans la partie dès le début de la deuxième manche, la Brabançonne réussissait à prendre le service de son adversaire dans le 3e jeu pour mener 3-1. Elle ne laissait plus échapper cet avantage, obtenant à 5-3 en sa faveur trois balles de set sur le service de la Russe. La première était la bonne: 6-3 en 41 minutes de jeu. Dans un 3e set palpitant, les joueuses ne laissaient plus échapper leurs mises en jeu jusqu'à 5-4 en faveur de Wickmayer, qui s'offrait alors une balle de match, à 40-30 sur le service de Kuznetsova. Au terme d'un point exceptionnel, notre compatriote plongeait à la volée pour s'assurer une place en deuxième semaine, le meilleur résultat de sa carrière jamais réussi à Wimbledon (6-4 en 44 minutes). En huitièmes de finale, Wickmayer sera opposée à la gagnante du match entre la Tchèque Petra Kvitova (WTA 8/N.8) et l'Italienne Roberta Vinci (WTA 29/N.29).Sportfootmagazine.be, avec Belga