Kim Clijsters a battu Justine Henin en huitièmes de finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, lundi après-midi sur le gazon de Wimbledon. Elle a dominé sa rivale en trois manches: 2-6, 6-2 et 6-3. Ce 25e duel entre les deux meilleures joueuses belges de l'histoire a duré 1h28.

Grâce à ce succès, le treizième dans ces duels, le troisième en 2010 et le deuxième en cinq rencontres sur herbe, Clijsters a obtenu le droit d'affronter en quart de finale la Russe Vera Zvonareva, 21e joueuse mondiale (N.21) qui a profité de l'abandon de la Serbe Jelena Jankovic (WTA 3/N.4) alors qu'elle menait 6-1 et 3-0 dans son huitième de finale.

Il s'agira du quatrième quart de finale sur le gazon londonien en huit participations pour la Limbourgeoise, la première depuis 2006.

Sportmagazine.be, avec Belga

Kim Clijsters a battu Justine Henin en huitièmes de finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, lundi après-midi sur le gazon de Wimbledon. Elle a dominé sa rivale en trois manches: 2-6, 6-2 et 6-3. Ce 25e duel entre les deux meilleures joueuses belges de l'histoire a duré 1h28. Grâce à ce succès, le treizième dans ces duels, le troisième en 2010 et le deuxième en cinq rencontres sur herbe, Clijsters a obtenu le droit d'affronter en quart de finale la Russe Vera Zvonareva, 21e joueuse mondiale (N.21) qui a profité de l'abandon de la Serbe Jelena Jankovic (WTA 3/N.4) alors qu'elle menait 6-1 et 3-0 dans son huitième de finale. Il s'agira du quatrième quart de finale sur le gazon londonien en huit participations pour la Limbourgeoise, la première depuis 2006. Sportmagazine.be, avec Belga