Westerlo s'est qualifié lundi pour le barrage entre le vainqueur des play-offs 2 et le quatrième des play-offs 1 du championnat. Malgré un nul, 2-2, au Cercle de Bruges, les Campinois qui s'étaient imposés 3-0 au match-aller vendredi passé, l'emportent en effet 5-2 au total des deux rencontres.

Rien ne dit cependant que les deux matches qualificatifs pour l'Europa League auront effectivement lieu les 25 et 29 mai. Westerlo, finaliste de la Coupe de Belgique contre le Standard, samedi soir (20h30) au Stade Roi Baudouin, sera en effet directement qualifié pour le quatrième tour qualificatif de l'Europa League en cas de victoire. Mais il sera également qualifié en cas de défaite, vu que le Standard, assuré de terminer le championnat à l'une des deux premières places, disputera la Ligue des Champions (troisième ou quatrième tour qualificatif).

Battu en Coupe et par le FC Brugeois en barrage, Westerlo se retrouverait au deuxième tour qualificatif de l'Europe League. La situation du FC Brugeois, également assuré d'être européen, dépend de la Coupe. Si Westerlo gagne, il jouera le deuxième tour qualificatif de l'Europa League. Si c'est le Standard, il devra affronter Westerlo les 25 et 29 mai. Le vainqueur ira au troisième tour qualificatif de l'Europa League, le battu au deuxième tour.

Sportfootmagazine.be, avec Belga