Westerlo s'est qualifié pour le troisième tour qualificatif de l'Europa League au détriment des Finlandais du TPS Turku, où évolue l'ancien Espoir belge Floribert Ngalula : 0-1 en Finlande (but de Geoffrey Cabeke) et 0-0 au Kuipke dans une double confrontation qui ne restera pas dans les annales.

Pourtant, il s'agit d'un moment historique : c'est la toute première fois que le club campinois franchit un tour sur la scène européenne. Au tour suivant, il affrontera les Young Boys de Berne. Pas de quoi perturber le coach Jan Ceulemans, dont le flegme est toujours aussi légendaire : "En Coupe d'Europe, on prendra ce qu'il y a à prendre. Si l'on franchit encore un tour, tant mieux. En cas contraire, ce ne serait pas une catastrophe. Je n'ai jamais caché que le championnat était prioritaire. Une campagne européenne peut être à double tranchant : elle peut donner confiance en cas de résultat positif, mais elle peut aussi déstabiliser l'équipe en cas de déroute." Bruges, de son côté, connaît son adversaire : il s'agira du FK Qarabag, un club d'Azerbaidjan.

Le résumé de la victoire de Westerlo en Finlande :

Daniel Devos, Sport/Foot Magazine

Westerlo s'est qualifié pour le troisième tour qualificatif de l'Europa League au détriment des Finlandais du TPS Turku, où évolue l'ancien Espoir belge Floribert Ngalula : 0-1 en Finlande (but de Geoffrey Cabeke) et 0-0 au Kuipke dans une double confrontation qui ne restera pas dans les annales. Pourtant, il s'agit d'un moment historique : c'est la toute première fois que le club campinois franchit un tour sur la scène européenne. Au tour suivant, il affrontera les Young Boys de Berne. Pas de quoi perturber le coach Jan Ceulemans, dont le flegme est toujours aussi légendaire : "En Coupe d'Europe, on prendra ce qu'il y a à prendre. Si l'on franchit encore un tour, tant mieux. En cas contraire, ce ne serait pas une catastrophe. Je n'ai jamais caché que le championnat était prioritaire. Une campagne européenne peut être à double tranchant : elle peut donner confiance en cas de résultat positif, mais elle peut aussi déstabiliser l'équipe en cas de déroute." Bruges, de son côté, connaît son adversaire : il s'agira du FK Qarabag, un club d'Azerbaidjan. Le résumé de la victoire de Westerlo en Finlande : Daniel Devos, Sport/Foot Magazine