Kessiakoff s'est montré 17 secondes plus rapide que l'Espagnol Alberto Contador. Le Britannique Christopher Froome a pris la 3e place à 39 secondes, l'Espagnol Alejandro Valverde la 4e à 1:08. Thomas De Gendt s'est classé premier Belge à la 13e place, à 1:50 de Kessiakoff, juste devant Philippe Gilbert,14e à 1:57.

Kessiakoff, qui avait déjà laissé entrevoir son potentiel de rouleur en remportant un chrono sur le Tour de Suisse 2012, enlève ainsi sa première victoire sur un grand Tour. Il a longtemps porté le maillot de grimpeur sur le Tour de France.

Chez les favoris, ce contre-la-montre relevé, avec un col d'une dizaine de kilomètres, aura tourné à l'avantage de Contador. L'Espagnol, très à l'aise dans le Mont Castrove, difficulté de troisième catégorie de ce chrono, est parvenu à grappiller 22 secondes à son grand rival Froome. Joaquin Rodriguez a bien figuré et conserve son maillot rouge de leader pour une seconde sur Contador.

Maxime Monfort est le meilleur Belge au général : il occupe le 14e rang à 5:56 de Rodriguez. Bart De Clercq est 19e à 7:00.

Ce jeudi, les baroudeurs et finisseurs devront saisir leur occasion sur la 12e étape entre Vilagarcia de Arousa et Dumbria (190,5 km), avec en final un mur montant vers le Mirador d'Ezaro, une difficulté de troisième catégorie.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Kessiakoff s'est montré 17 secondes plus rapide que l'Espagnol Alberto Contador. Le Britannique Christopher Froome a pris la 3e place à 39 secondes, l'Espagnol Alejandro Valverde la 4e à 1:08. Thomas De Gendt s'est classé premier Belge à la 13e place, à 1:50 de Kessiakoff, juste devant Philippe Gilbert,14e à 1:57. Kessiakoff, qui avait déjà laissé entrevoir son potentiel de rouleur en remportant un chrono sur le Tour de Suisse 2012, enlève ainsi sa première victoire sur un grand Tour. Il a longtemps porté le maillot de grimpeur sur le Tour de France. Chez les favoris, ce contre-la-montre relevé, avec un col d'une dizaine de kilomètres, aura tourné à l'avantage de Contador. L'Espagnol, très à l'aise dans le Mont Castrove, difficulté de troisième catégorie de ce chrono, est parvenu à grappiller 22 secondes à son grand rival Froome. Joaquin Rodriguez a bien figuré et conserve son maillot rouge de leader pour une seconde sur Contador. Maxime Monfort est le meilleur Belge au général : il occupe le 14e rang à 5:56 de Rodriguez. Bart De Clercq est 19e à 7:00.Ce jeudi, les baroudeurs et finisseurs devront saisir leur occasion sur la 12e étape entre Vilagarcia de Arousa et Dumbria (190,5 km), avec en final un mur montant vers le Mirador d'Ezaro, une difficulté de troisième catégorie. Sportfootmagazine.be, avec Belga