Francesco Gavazzi a privé Kristof Vandewalle (Quick.Step) d'une victoire au Tour d'Espagne cycliste. L'Italien de la Lampre s'est en effet imposé dans un sprint à 2 à l'issue de la 18e étape de la Vuelta disputée jeudi sur 174,6 km entre Solares et Noja.

Un petit groupe de poursuivants est arrivé à 10 secondes. Le Français Alexandre Genniez a pris la 3e place devant le Belge Nico Sijmens. Un autre Belge, Francis De Greef, termine 10e à 15 secondes.

Le peloton a lui franchi la ligne avec 7:42 de retard. Maxime Monfort a pris la 20e place.

Kristof Vandewalle, 26 ans, a lancé l'attaque décisive à deux kilomètres de l'arrivée. Il a été rejoint par Gavazzi, qui a refusé de le relayer afin de conserver ses forces pour tenter de le battre au sprint.

Au général, Monfort est toujours 6e à 4:13, et premier Belge. L'Espagnol Juan Jose Cobo (Goex-TMC) occupe la première place avec 13 secondes d'avance sur le Britannique Christopher Froome et 1:41 sur son compatriote et équipier chez Sky, Bradley Wiggins, 3e. Jurgen Van den Broeck est 8e à 4:45.

L'étape a été marquée par la tentative de Sergio Paulinho (RadioSchack) de finir en solitaire, mais le Portugais a été repris à 3 kilomètres de l'arrivée par le groupe des 10 poursuivants dans lequel figuraient notamment Vandewalle et Sijmens.

La 19e étape conduira les coureurs de Noja à Bilbao sur 157,9 km ce vendredi pour un retour au Pays Basque après 33 ans d'absence.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Francesco Gavazzi a privé Kristof Vandewalle (Quick.Step) d'une victoire au Tour d'Espagne cycliste. L'Italien de la Lampre s'est en effet imposé dans un sprint à 2 à l'issue de la 18e étape de la Vuelta disputée jeudi sur 174,6 km entre Solares et Noja. Un petit groupe de poursuivants est arrivé à 10 secondes. Le Français Alexandre Genniez a pris la 3e place devant le Belge Nico Sijmens. Un autre Belge, Francis De Greef, termine 10e à 15 secondes. Le peloton a lui franchi la ligne avec 7:42 de retard. Maxime Monfort a pris la 20e place. Kristof Vandewalle, 26 ans, a lancé l'attaque décisive à deux kilomètres de l'arrivée. Il a été rejoint par Gavazzi, qui a refusé de le relayer afin de conserver ses forces pour tenter de le battre au sprint. Au général, Monfort est toujours 6e à 4:13, et premier Belge. L'Espagnol Juan Jose Cobo (Goex-TMC) occupe la première place avec 13 secondes d'avance sur le Britannique Christopher Froome et 1:41 sur son compatriote et équipier chez Sky, Bradley Wiggins, 3e. Jurgen Van den Broeck est 8e à 4:45. L'étape a été marquée par la tentative de Sergio Paulinho (RadioSchack) de finir en solitaire, mais le Portugais a été repris à 3 kilomètres de l'arrivée par le groupe des 10 poursuivants dans lequel figuraient notamment Vandewalle et Sijmens. La 19e étape conduira les coureurs de Noja à Bilbao sur 157,9 km ce vendredi pour un retour au Pays Basque après 33 ans d'absence. Sportfootmagazine.be, avec Belga