Dans le contrat en cours sur les droits TV du championnat (les affiches pour VOO, les miettes pour Belgacom), une clause prévoit que n'importe quel club ne peut pas être diffusé plus de 22 fois par VOO (et Telenet en Flandre). Jusqu'à présent, VOO a donné 15 des 16 matches du Standard et ne peut donc plus en diffuser que 7 - et 8 rencontres d'Anderlecht.

Dans le calendrier, aucune diffusion du Standard et d'Anderlecht n'est programmée sur Belgacom avant la vingtième journée. Cette chaîne devrait donc donner abondamment des matches des Rouches et des Mauves dans la dernière ligne droite de la phase classique de la compétition.

Chez Belgacom, on s'en tient à l'accord et on affirme que le Standard et Anderlecht seront bien dans la grille : "Pas question que l'on vide de sa substance un lot que nous avons payé un million d'euros."

VOO réplique : "Nous diffuserons tous les matches du Standard et d'Anderlecht jusqu'à la fin du championnat. La limitation à 22 matches est correcte mais nous avons signé un accord avec ces deux clubs pour dépasser ce quota. C'était une des clauses du contrat, elle avait été acceptée par la Ligue Pro." Ivan De Witte, qui a négocié les droits TV pour cette Ligue Pro, confirme que cette clause existe effectivement.

Qu'adviendra-t-il ? Le Standard et Anderlecht seront-ils diffusés simultanément sur les deux chaînes ?

Si aucun accord n'est trouvé, Belgacom prévoit déjà d'aller en justice.

Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine

Dans le contrat en cours sur les droits TV du championnat (les affiches pour VOO, les miettes pour Belgacom), une clause prévoit que n'importe quel club ne peut pas être diffusé plus de 22 fois par VOO (et Telenet en Flandre). Jusqu'à présent, VOO a donné 15 des 16 matches du Standard et ne peut donc plus en diffuser que 7 - et 8 rencontres d'Anderlecht. Dans le calendrier, aucune diffusion du Standard et d'Anderlecht n'est programmée sur Belgacom avant la vingtième journée. Cette chaîne devrait donc donner abondamment des matches des Rouches et des Mauves dans la dernière ligne droite de la phase classique de la compétition. Chez Belgacom, on s'en tient à l'accord et on affirme que le Standard et Anderlecht seront bien dans la grille : "Pas question que l'on vide de sa substance un lot que nous avons payé un million d'euros." VOO réplique : "Nous diffuserons tous les matches du Standard et d'Anderlecht jusqu'à la fin du championnat. La limitation à 22 matches est correcte mais nous avons signé un accord avec ces deux clubs pour dépasser ce quota. C'était une des clauses du contrat, elle avait été acceptée par la Ligue Pro." Ivan De Witte, qui a négocié les droits TV pour cette Ligue Pro, confirme que cette clause existe effectivement. Qu'adviendra-t-il ? Le Standard et Anderlecht seront-ils diffusés simultanément sur les deux chaînes ? Si aucun accord n'est trouvé, Belgacom prévoit déjà d'aller en justice. Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine