La Belgique devait gagner un set face à la Finlande ce lundi pour se qualifier pour le tour suivant du championnat d'Europe de volley messieurs qui se déroule actuellement à Innsbruck, en Autriche. Finalement battus 3-0 par les Finlandais, les Belges gardaient pourtant une petite chance de qualification dans le groupe C.

Il fallait pour cela que l'Italie batte la France sans concéder le moindre set, et que la France marque moins de 56 points. Mais ce sont en fin de compte les Français, vice-champions d'Europe, qui se sont imposés, faisant s'envoler les espoirs belges.

L'Italie, qui avait battu la Belgique 3-1 samedi, termine en tête du groupe C et est directement qualifiée pour les quarts de finale. La France, que la Belgique a dominée 3-1 dimanche, et la Finlande, terminent aux 2e et 3e places du groupes, qualificatives pour les barrages dont les vainqueurs seront qualifiés pour les quarts de finale.

La France affrontera la Turquie, la Finlande la Slovénie.

La Belgique termine à la 4e place du groupe C et est éliminée. Les autres nations éliminées au 1er tour sont l'Allemagne, le Portugal et l'Autriche.

La Belgique est le seul des quatre pays sortis au 1er tour à avoir gagné un match et termine donc à la 13e place de l'Euro 2011.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Belgique devait gagner un set face à la Finlande ce lundi pour se qualifier pour le tour suivant du championnat d'Europe de volley messieurs qui se déroule actuellement à Innsbruck, en Autriche. Finalement battus 3-0 par les Finlandais, les Belges gardaient pourtant une petite chance de qualification dans le groupe C. Il fallait pour cela que l'Italie batte la France sans concéder le moindre set, et que la France marque moins de 56 points. Mais ce sont en fin de compte les Français, vice-champions d'Europe, qui se sont imposés, faisant s'envoler les espoirs belges. L'Italie, qui avait battu la Belgique 3-1 samedi, termine en tête du groupe C et est directement qualifiée pour les quarts de finale. La France, que la Belgique a dominée 3-1 dimanche, et la Finlande, terminent aux 2e et 3e places du groupes, qualificatives pour les barrages dont les vainqueurs seront qualifiés pour les quarts de finale. La France affrontera la Turquie, la Finlande la Slovénie. La Belgique termine à la 4e place du groupe C et est éliminée. Les autres nations éliminées au 1er tour sont l'Allemagne, le Portugal et l'Autriche. La Belgique est le seul des quatre pays sortis au 1er tour à avoir gagné un match et termine donc à la 13e place de l'Euro 2011. Sportfootmagazine.be, avec Belga