Brillant mais insupportable, Luis Suarez doit être le joueur le plus controversé de Premier League. Semaine après semaine, il conquiert les coeurs des supporters de Liverpool par ses actions du pied droit mais en même temps, il exaspère ses adversaires et les amateurs neutres de football par ses caprices.

A l'occasion du match Chili-Uruguay, il s'est encore distingué. Après quelques poussées sur des corners, l'Uruguayen a décoché un coup à son bourreau, Gonzalo Jara. Ce n'est qu'un des nombreux débordements de Suarez depuis le début de sa carrière.

En outre, Suarez a la mauvaise habitude de simuler des fautes. En octobre dernier, le manager d'Everton, David Moyes, s'en est plaint. La semaine suivante, l'attaquant a fêté son but contre Everton d'un plongeon devant le banc. En janvier, il a qualifié Liverpool pour le quatrième tour de la FA Cup d'un but inscrit de la main.

Meilleur buteur Ses écarts finiraient par faire oublier que Suarez est également un footballeur fantastique. Cette saison, auteur de huit assists, il a déjà trouvé le chemin des filets à 22 reprises. C'est trois buts de mieux que Robin van Persie et six de plus que le Gallois Gareth Bale.

Bayern Munich

Les ténors ne semblent pas effarouchés par sa mauvaise réputation. Le Bayern s'est récemment renseigné à son sujet. Liverpool a enregistré un déficit de 25 millions d'euros cette saison et sa dette s'élève à 125 millions. La vente de sa star, qui touche un salaire royal, lui permettrait de rembourser une partie de cette dette.

Mais avant d'envisager un transfert, Suarez doit qualifier Liverpool pour la prochaine Coupe d'Europe. Les Reds sont en lutte pour la sixième place, la dernière qualificative, avec Everton et West Bromwich Albion. Dimanche, Liverpool reçoit West Ham à Anfield Road.

Le coup de poing de Suarez lors de Chili-Uruguay :

Le plongeon de Suarez devant le banc de touche d'Everton :

Le pire de Luis Suarez :

Le meilleur de Luis Suarez :

PAR NICOLA NEEFS

Brillant mais insupportable, Luis Suarez doit être le joueur le plus controversé de Premier League. Semaine après semaine, il conquiert les coeurs des supporters de Liverpool par ses actions du pied droit mais en même temps, il exaspère ses adversaires et les amateurs neutres de football par ses caprices. A l'occasion du match Chili-Uruguay, il s'est encore distingué. Après quelques poussées sur des corners, l'Uruguayen a décoché un coup à son bourreau, Gonzalo Jara. Ce n'est qu'un des nombreux débordements de Suarez depuis le début de sa carrière. En outre, Suarez a la mauvaise habitude de simuler des fautes. En octobre dernier, le manager d'Everton, David Moyes, s'en est plaint. La semaine suivante, l'attaquant a fêté son but contre Everton d'un plongeon devant le banc. En janvier, il a qualifié Liverpool pour le quatrième tour de la FA Cup d'un but inscrit de la main. Meilleur buteur Ses écarts finiraient par faire oublier que Suarez est également un footballeur fantastique. Cette saison, auteur de huit assists, il a déjà trouvé le chemin des filets à 22 reprises. C'est trois buts de mieux que Robin van Persie et six de plus que le Gallois Gareth Bale. Bayern Munich Les ténors ne semblent pas effarouchés par sa mauvaise réputation. Le Bayern s'est récemment renseigné à son sujet. Liverpool a enregistré un déficit de 25 millions d'euros cette saison et sa dette s'élève à 125 millions. La vente de sa star, qui touche un salaire royal, lui permettrait de rembourser une partie de cette dette. Mais avant d'envisager un transfert, Suarez doit qualifier Liverpool pour la prochaine Coupe d'Europe. Les Reds sont en lutte pour la sixième place, la dernière qualificative, avec Everton et West Bromwich Albion. Dimanche, Liverpool reçoit West Ham à Anfield Road. Le coup de poing de Suarez lors de Chili-Uruguay : Le plongeon de Suarez devant le banc de touche d'Everton :Le pire de Luis Suarez :Le meilleur de Luis Suarez :PAR NICOLA NEEFS