Nouvelle récompense pour un belge à l'étranger: Vincent Kompany a été élu joueur de l'année à Manchester City, tant par les supporters que par ses coéquipiers. Face à des Carlos Tevez, David Silva ou Yaya Touré, c'est tout de même un bel honneur.
Vincent Kompany a été élu Joueur de l'année par les supporters de Manchester City. Il est arrivé en tête des suffrages devant l'Espagnol David Silva et l'Argentin Carlos Tevez. Le Diable Rouge a aussi fait l'unanimité dans le vestiaire des Citizens, ses coéquipiers l'ayant également désigné Joueur de l'année.
"C'est une énorme marque de reconnaissance, dont je suis très heureux. Mais il s'agit de l'équipe toute entière, sans laquelle rien n'aurait été possible. Je suis honoré, mais je sais à qui je dois cet honneur", a déclaré l'ancien défenseur d'Anderlecht.
Vincent Kompany avait déjà été repris plus tôt dans la saison dans le Onze idéal de Premier League, désigné par les joueurs de D1 anglaise. Arrivé en 2008 à Manchester, Vincent Kompany a connu sa meilleure saison avec Manchester City. Il est en effet devenu le premier joueur belge vainqueur de la Coupe d'Angleterre, après la victoire 1-0 des hommes de Roberto Mancini sur Stoke City en finale à Wembley, et il est directement qualifié pour la Ligue des champions grâce à la troisième place des Citizens en championnat.
Sportfootmagazine.be, avec Belga
Vincent Kompany a été élu Joueur de l'année par les supporters de Manchester City. Il est arrivé en tête des suffrages devant l'Espagnol David Silva et l'Argentin Carlos Tevez. Le Diable Rouge a aussi fait l'unanimité dans le vestiaire des Citizens, ses coéquipiers l'ayant également désigné Joueur de l'année. "C'est une énorme marque de reconnaissance, dont je suis très heureux. Mais il s'agit de l'équipe toute entière, sans laquelle rien n'aurait été possible. Je suis honoré, mais je sais à qui je dois cet honneur", a déclaré l'ancien défenseur d'Anderlecht. Vincent Kompany avait déjà été repris plus tôt dans la saison dans le Onze idéal de Premier League, désigné par les joueurs de D1 anglaise. Arrivé en 2008 à Manchester, Vincent Kompany a connu sa meilleure saison avec Manchester City. Il est en effet devenu le premier joueur belge vainqueur de la Coupe d'Angleterre, après la victoire 1-0 des hommes de Roberto Mancini sur Stoke City en finale à Wembley, et il est directement qualifié pour la Ligue des champions grâce à la troisième place des Citizens en championnat. Sportfootmagazine.be, avec Belga