Après 24 épreuves spéciales et 360 km chronométrés, Ogier a finalement devancé son coéquipier norvégien Andreas Mikkelsen, 2e comme en Suède, et notre compatriote. Ogier a terminé le rallye en roue libre dimanche, épuisé par un rallye à rallonge, étalé sur quatre jours et deux pays (Pologne et Lituanie), dans lequel il a passé, avec son copilote Julien Ingrassia, beaucoup de temps dans le cockpit de sa VW. Sa seule grosse frayeur, samedi, aura été provoquée par "une pierre dans les hautes herbes" de la même spéciale (ES17) où Robert Kubica, le héros local et ancien grand espoir de la F1, a arraché une roue arrière. Champion du monde en titre, Ogier augmente encore son avance en tête du championnat 2014: 166 points, grâce aux trois points de bonus de la Power Stage finale (ES24), contre 116 seulement pour son autre coéquipier chez VW, Jari-Matti Latvala, seulement 5e de ce rallye à cause d'un amortisseur cassé sur une pierre, samedi dans l'ES14. (Belga)

Après 24 épreuves spéciales et 360 km chronométrés, Ogier a finalement devancé son coéquipier norvégien Andreas Mikkelsen, 2e comme en Suède, et notre compatriote. Ogier a terminé le rallye en roue libre dimanche, épuisé par un rallye à rallonge, étalé sur quatre jours et deux pays (Pologne et Lituanie), dans lequel il a passé, avec son copilote Julien Ingrassia, beaucoup de temps dans le cockpit de sa VW. Sa seule grosse frayeur, samedi, aura été provoquée par "une pierre dans les hautes herbes" de la même spéciale (ES17) où Robert Kubica, le héros local et ancien grand espoir de la F1, a arraché une roue arrière. Champion du monde en titre, Ogier augmente encore son avance en tête du championnat 2014: 166 points, grâce aux trois points de bonus de la Power Stage finale (ES24), contre 116 seulement pour son autre coéquipier chez VW, Jari-Matti Latvala, seulement 5e de ce rallye à cause d'un amortisseur cassé sur une pierre, samedi dans l'ES14. (Belga)