Kim Clijsters a remporté les Diamond Games jeudi soir au Sportpaleis d'Anvers. Elle s'est imposée face à Justine Henin sur le score de 6-1, 3-6 et 10/5 dans le super tie break. Le premier set a été largement dominé par la troisième mondiale, contrôlant tranquillement le match tandis que Justine accumulait les fautes directes, voulant peut-être en faire trop. Dans le deuxième set, les échanges se sont équilibrés et la Rochefortoise est revenue dans la partie en remportant la manche.

Le troisième set n'a ensuite pas eu lieu, peut-être pour soulager les deux joueuses qui sont en pleine préparation pour la nouvelle saison de tennis. De ce fait, nos deux joueuses belges se sont départagées au super tie break, qui a été dominé par Kim Clijsters (10-5). La rencontre s'est déroulée dans un Sportpaleis très bien garni, 14.600 spectateurs ont décidé d'assister à l'évènement.

Après la rencontre, Justine Henin n'a pas caché ses difficultés lors du premier set : "Il a fallu du temps avant que je sois habituée à la surface et que je trouve mon rythme. Je n'avais pas encore disputé de match complet depuis ma blessure à Wimbledon et j'ignorais où j'en étais. Mais je suis quand même contente du niveau que j'ai atteint au deuxième set." Quant à sa récente blessure au coude, la Rochefortoise avait l'air rassurée. "Mon coude a bien tenu et j'en suis ravie. Si vous savez qu'il y a quelques mois je pensais que ma carrière était terminée, je ne peux être que contente." Justine espère, tout comme nous, une année 2011 sans blessure.

Kim Clijsters, de son côté, a hâte de renouer avec la compétition. "Les victoires de cette saison (elle a remporté notamment l'US Open et les Masters) m'ont ouvert l'appétit. Avant, je laissais ma raquette au garage une semaine de plus après une longue saison. Mais cette fois, j'ai très envie que la saison recommence." La Limbourgeoise a évoqué la saison qui arrive à grands pas, elle convoite particulièrement les tournois du Grand Chelem.

En avant-goût, le public a pu assister à la victoire de la troisième meilleure joueuse belge de tennis, Yanina Wickmayer, face à l'Italienne Francesca Schiavone, dernière lauréate de Roland Garros et tout de même classée septième à la WTA. La jeune Belge rêve toujours du top dix mondial. Elle espère franchir ce nouveau palier en 2011 et d'après ce qu'on a vu hier, elle en a les armes.

Philippe Vincke (stg)

Kim Clijsters a remporté les Diamond Games jeudi soir au Sportpaleis d'Anvers. Elle s'est imposée face à Justine Henin sur le score de 6-1, 3-6 et 10/5 dans le super tie break. Le premier set a été largement dominé par la troisième mondiale, contrôlant tranquillement le match tandis que Justine accumulait les fautes directes, voulant peut-être en faire trop. Dans le deuxième set, les échanges se sont équilibrés et la Rochefortoise est revenue dans la partie en remportant la manche. Le troisième set n'a ensuite pas eu lieu, peut-être pour soulager les deux joueuses qui sont en pleine préparation pour la nouvelle saison de tennis. De ce fait, nos deux joueuses belges se sont départagées au super tie break, qui a été dominé par Kim Clijsters (10-5). La rencontre s'est déroulée dans un Sportpaleis très bien garni, 14.600 spectateurs ont décidé d'assister à l'évènement. Après la rencontre, Justine Henin n'a pas caché ses difficultés lors du premier set : "Il a fallu du temps avant que je sois habituée à la surface et que je trouve mon rythme. Je n'avais pas encore disputé de match complet depuis ma blessure à Wimbledon et j'ignorais où j'en étais. Mais je suis quand même contente du niveau que j'ai atteint au deuxième set." Quant à sa récente blessure au coude, la Rochefortoise avait l'air rassurée. "Mon coude a bien tenu et j'en suis ravie. Si vous savez qu'il y a quelques mois je pensais que ma carrière était terminée, je ne peux être que contente." Justine espère, tout comme nous, une année 2011 sans blessure. Kim Clijsters, de son côté, a hâte de renouer avec la compétition. "Les victoires de cette saison (elle a remporté notamment l'US Open et les Masters) m'ont ouvert l'appétit. Avant, je laissais ma raquette au garage une semaine de plus après une longue saison. Mais cette fois, j'ai très envie que la saison recommence." La Limbourgeoise a évoqué la saison qui arrive à grands pas, elle convoite particulièrement les tournois du Grand Chelem. En avant-goût, le public a pu assister à la victoire de la troisième meilleure joueuse belge de tennis, Yanina Wickmayer, face à l'Italienne Francesca Schiavone, dernière lauréate de Roland Garros et tout de même classée septième à la WTA. La jeune Belge rêve toujours du top dix mondial. Elle espère franchir ce nouveau palier en 2011 et d'après ce qu'on a vu hier, elle en a les armes. Philippe Vincke (stg)