L'édition 2011 des 24 Heures de Spa restera dans les annales à de nombreux points de vue : une soixantaine de voitures engagées, des qualifications exceptionnelles, une course à multiples rebondissements, plus de 60.000 spectateurs rien que pour les journées de samedi et dimanche, et au bout du compte, la victoire d'une Audi R8 LMS préparée par le team belge WRT managée par Vincent Vosse, et d'un pilote belge, Greg Franchi, qui a brillamment secondé ses équipiers d'un week-end Mattias Ekström et Timo Scheider.

Les quatre Audi couvées par l'usine et engagées par les teams WRT et Phoenix ont fait honneur à leur statut de favorites. Après une entrée en matière tonitruante des Porsche, les voitures d'Ingolstadt ont pris position en tête, les futurs vainqueurs s'installant au faîte de la hiérarchie dès la 10e heure de course. Les représentants du team Phoenix connaissaient moins de réussite, Marcel Fässler-Mike Rockenfeller-Andrea Piccini étant victimes d'un bris de boîte tandis que Christopher Haase sortait définitivement de la route. Dès cet instant, Greg Franchi et ses équipiers filaient vers une superbe victoire au terme d'une course qui aura été exigeante envers les mécaniques.

"Remporter les 24 Heures de Spa, c'est géant", commentait le pilote liégeois. "J'ai vécu ce week-end une expérience magnifique, qui se termine de manière fabuleuse. Je pense que la fête qui nous attend sera du même niveau." Les marques allemandes ont monopolisé les trois marches du podium de ce double tour d'horloge, la BMW Z4 de Claudia Hürtgen, Edward Sandström et Dirk Werner terminant 2e devant la Mercedes SLS de Thomas Jäger, Kenneth Heyer et Stéphane Lémeret.

Quant à la catégorie GT4, longtemps dominée par une Lotus Evora finalement trahie par son moteur, elle est revenue à la Nissan 370Z de Jonathan Buncombe, Jordan Tresson et Christopher Ward.

Sur les 62 voitures présentes au départ, 31 ont été classées, soit un taux de déchet de 50% ! Une donnée illustrant parfaitement l'âpreté des débats.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'édition 2011 des 24 Heures de Spa restera dans les annales à de nombreux points de vue : une soixantaine de voitures engagées, des qualifications exceptionnelles, une course à multiples rebondissements, plus de 60.000 spectateurs rien que pour les journées de samedi et dimanche, et au bout du compte, la victoire d'une Audi R8 LMS préparée par le team belge WRT managée par Vincent Vosse, et d'un pilote belge, Greg Franchi, qui a brillamment secondé ses équipiers d'un week-end Mattias Ekström et Timo Scheider. Les quatre Audi couvées par l'usine et engagées par les teams WRT et Phoenix ont fait honneur à leur statut de favorites. Après une entrée en matière tonitruante des Porsche, les voitures d'Ingolstadt ont pris position en tête, les futurs vainqueurs s'installant au faîte de la hiérarchie dès la 10e heure de course. Les représentants du team Phoenix connaissaient moins de réussite, Marcel Fässler-Mike Rockenfeller-Andrea Piccini étant victimes d'un bris de boîte tandis que Christopher Haase sortait définitivement de la route. Dès cet instant, Greg Franchi et ses équipiers filaient vers une superbe victoire au terme d'une course qui aura été exigeante envers les mécaniques. "Remporter les 24 Heures de Spa, c'est géant", commentait le pilote liégeois. "J'ai vécu ce week-end une expérience magnifique, qui se termine de manière fabuleuse. Je pense que la fête qui nous attend sera du même niveau." Les marques allemandes ont monopolisé les trois marches du podium de ce double tour d'horloge, la BMW Z4 de Claudia Hürtgen, Edward Sandström et Dirk Werner terminant 2e devant la Mercedes SLS de Thomas Jäger, Kenneth Heyer et Stéphane Lémeret. Quant à la catégorie GT4, longtemps dominée par une Lotus Evora finalement trahie par son moteur, elle est revenue à la Nissan 370Z de Jonathan Buncombe, Jordan Tresson et Christopher Ward. Sur les 62 voitures présentes au départ, 31 ont été classées, soit un taux de déchet de 50% ! Une donnée illustrant parfaitement l'âpreté des débats. Sportfootmagazine.be, avec Belga