Différents scénarios possibles ont été établis en vue d'une éventuelle réintégration du FC Sion en Europa League, sans remplacer le Celtic Glasgow (qui a pris la place de Sion, exclu pour non-éligibilité de joueurs).

Trois options La première option "prévoit l'annulation de tous les matches précédents du groupe I et la fixation de nouveaux matches au sein d'un groupe de cinq équipes (au lieu de quatre actuellement, Rennes, Atletico Madrid, Glasgow et Udinese)", avec des matches "qui pourraient être disputés entre le 24 novembre et le 22 décembre 2011".

La deuxième option "prévoit la réintégration du FC Sion dans le groupe I en tant que cinquième équipe, mais en conservant les résultats et les points des matches déjà disputés, huit matches supplémentaires devraient alors être joués entre fin novembre 2011 et février 2012".

Les autres options "prévoient une réintégration du FC Sion au stade des seizièmes de finale, à l'issue d'un tour de matches de barrage encore à définir".

L'UEFA souligne "le fait que les autres clubs ne pourront accepter ces options qu'après la décision du TAS". Comme "aucun des scénarios suggérés ne propose de match avant le 24 novembre", l'UEFA pense "qu'il est fort probable que le TAS rende une décision sur le fond de l'affaire avant cette date, à condition que le FC Sion accepte la procédure accélérée auprès du TAS".

Platini entendu

Par ailleurs, le président de l'Union européenne de football Michel Platini sera entendu ce mercredi par un tribunal suisse du canton de Vaud, comme cela était prévu dans un des volets du litige entre le FC Sion et l'UEFA, a indiqué lundi l'instance dirigeante européenne.

Cette convocation était prévue et attendue depuis fin septembre. "M. Platini, ainsi que le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino, devront se rendre à l'audience personnellement, mais nous le savions, nous nous y attendions, et M. Platini sera ravi de s'expliquer", avait indiqué un porte parole de l'UEFA le 23 septembre.

L'UEFA a décidé d'inscrire le Celtic Glasgow en Europa League à la place du FC Sion, exclu pour non-éligibilité de joueurs, après un non-respect d'une interdiction de recrutement de la Fifa.

La compétition a commencé le 15 septembre, avec dans le groupe I le Celtic, Rennes, l'Atletico Madrid et l'Udinese, la poule la plus relevée de la compétition. Mais le FC Sion multiplie les recours devant des cours de justice suisses.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Différents scénarios possibles ont été établis en vue d'une éventuelle réintégration du FC Sion en Europa League, sans remplacer le Celtic Glasgow (qui a pris la place de Sion, exclu pour non-éligibilité de joueurs). Trois options La première option "prévoit l'annulation de tous les matches précédents du groupe I et la fixation de nouveaux matches au sein d'un groupe de cinq équipes (au lieu de quatre actuellement, Rennes, Atletico Madrid, Glasgow et Udinese)", avec des matches "qui pourraient être disputés entre le 24 novembre et le 22 décembre 2011". La deuxième option "prévoit la réintégration du FC Sion dans le groupe I en tant que cinquième équipe, mais en conservant les résultats et les points des matches déjà disputés, huit matches supplémentaires devraient alors être joués entre fin novembre 2011 et février 2012". Les autres options "prévoient une réintégration du FC Sion au stade des seizièmes de finale, à l'issue d'un tour de matches de barrage encore à définir". L'UEFA souligne "le fait que les autres clubs ne pourront accepter ces options qu'après la décision du TAS". Comme "aucun des scénarios suggérés ne propose de match avant le 24 novembre", l'UEFA pense "qu'il est fort probable que le TAS rende une décision sur le fond de l'affaire avant cette date, à condition que le FC Sion accepte la procédure accélérée auprès du TAS". Platini entendu Par ailleurs, le président de l'Union européenne de football Michel Platini sera entendu ce mercredi par un tribunal suisse du canton de Vaud, comme cela était prévu dans un des volets du litige entre le FC Sion et l'UEFA, a indiqué lundi l'instance dirigeante européenne. Cette convocation était prévue et attendue depuis fin septembre. "M. Platini, ainsi que le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino, devront se rendre à l'audience personnellement, mais nous le savions, nous nous y attendions, et M. Platini sera ravi de s'expliquer", avait indiqué un porte parole de l'UEFA le 23 septembre. L'UEFA a décidé d'inscrire le Celtic Glasgow en Europa League à la place du FC Sion, exclu pour non-éligibilité de joueurs, après un non-respect d'une interdiction de recrutement de la Fifa. La compétition a commencé le 15 septembre, avec dans le groupe I le Celtic, Rennes, l'Atletico Madrid et l'Udinese, la poule la plus relevée de la compétition. Mais le FC Sion multiplie les recours devant des cours de justice suisses. Sportfootmagazine.be, avec Belga