Le défenseur central des Diables Rouges Thomas Vermaelen a réussi la reprise décisive sur un centre de Walcott mal renvoyé par la défense des "Magpies", tout au bout d'une deuxième période entièrement dominée par les Londoniens.

En début de match, Ben Arfa avait ouvert la marque pour Newcastle à la 14e minute grâce à un crochet suivi d'un beau tir à ras-de-terre depuis l'angle de la surface de réparation. Van Persie avait immédiatement égalisé sur un centre de Walcott (15e). C'était le 26e but de la saison du meilleur buteur de la Premier League.

Les joueurs d'Arsène Wenger ont été à deux doigts de vivre une soirée frustrante après avoir gâché de nombreuses occasions en seconde période par van Persie - une reprise sur le gardien (55) et un tir de près à côté (79) - mais surtout par Rosicky (67) et Gervinho (83), auteurs de gros ratés alors qu'ils étaient idéalement placés.

A 1 point de Tottenham

Les "Gunners", qui remportent leur cinquième victoire consécutive, conservent la quatrième place (la dernière qualificative pour la Ligue des champions) avec trois points d'avance sur Chelsea, mais se rapprochent à une longueur de Tottenham, qui comptait pas moins de douze points d'avance sur eux il y a six semaines.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le défenseur central des Diables Rouges Thomas Vermaelen a réussi la reprise décisive sur un centre de Walcott mal renvoyé par la défense des "Magpies", tout au bout d'une deuxième période entièrement dominée par les Londoniens. En début de match, Ben Arfa avait ouvert la marque pour Newcastle à la 14e minute grâce à un crochet suivi d'un beau tir à ras-de-terre depuis l'angle de la surface de réparation. Van Persie avait immédiatement égalisé sur un centre de Walcott (15e). C'était le 26e but de la saison du meilleur buteur de la Premier League. Les joueurs d'Arsène Wenger ont été à deux doigts de vivre une soirée frustrante après avoir gâché de nombreuses occasions en seconde période par van Persie - une reprise sur le gardien (55) et un tir de près à côté (79) - mais surtout par Rosicky (67) et Gervinho (83), auteurs de gros ratés alors qu'ils étaient idéalement placés.A 1 point de Tottenham Les "Gunners", qui remportent leur cinquième victoire consécutive, conservent la quatrième place (la dernière qualificative pour la Ligue des champions) avec trois points d'avance sur Chelsea, mais se rapprochent à une longueur de Tottenham, qui comptait pas moins de douze points d'avance sur eux il y a six semaines. Sportfootmagazine.be, avec Belga