Le Racing Genk et son entraîneur Franky Vercauteren ont décidé de prolonger leur collaboration. C'est ce que le club limbourgeois de football a annoncé jeudi soir après que le Bruxellois, âgé de 54 ans, ait paraphé un nouveau contrat le liant jusqu'à juin 2013 avec le KRC Genk.

Vercauteren reste bien entendu l'entraîneur principal mais endossera également la fonction de directeur technique. L'ancien Soulier d'or avait été nommé entraîneur de Genk en décembre 2009, en remplacement de Hein Vanhaezebrouck. Il y avait d'abord signé un contrat de six mois, avec option pour une année supplémentaire, alors que le club occupait la 12e place du championnat. Mais après avoir amené ses hommes en tête des play-offs B, son équipe décrochait un ticket pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League et Vercauteren prolongeait une première fois pour un an.

Cette saison, Genk a longtemps occupé la tête du championnat, avant de la céder début décembre à Anderlecht. Frankie Vercauteren a débuté sa carrière d'entraîneur au FC Malinois en 1997, avant de revenir à Anderlecht comme adjoint en 1998. Il y est devenu T1 en février 2005, et l'est demeuré jusqu'en novembre 2007. Il est ensuite devenu assistant de René Vandereycken en équipe nationale le 5 mai 2008, avant de lui succéder en avril 2009 en tant que sélectionneur ad interim. Il avait démissionné en septembre 2009. Ancien joueur d'Anderlecht, de Nantes et du RWDM, Vercauteren a été international à 63 reprises (9 buts).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Racing Genk et son entraîneur Franky Vercauteren ont décidé de prolonger leur collaboration. C'est ce que le club limbourgeois de football a annoncé jeudi soir après que le Bruxellois, âgé de 54 ans, ait paraphé un nouveau contrat le liant jusqu'à juin 2013 avec le KRC Genk. Vercauteren reste bien entendu l'entraîneur principal mais endossera également la fonction de directeur technique. L'ancien Soulier d'or avait été nommé entraîneur de Genk en décembre 2009, en remplacement de Hein Vanhaezebrouck. Il y avait d'abord signé un contrat de six mois, avec option pour une année supplémentaire, alors que le club occupait la 12e place du championnat. Mais après avoir amené ses hommes en tête des play-offs B, son équipe décrochait un ticket pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League et Vercauteren prolongeait une première fois pour un an. Cette saison, Genk a longtemps occupé la tête du championnat, avant de la céder début décembre à Anderlecht. Frankie Vercauteren a débuté sa carrière d'entraîneur au FC Malinois en 1997, avant de revenir à Anderlecht comme adjoint en 1998. Il y est devenu T1 en février 2005, et l'est demeuré jusqu'en novembre 2007. Il est ensuite devenu assistant de René Vandereycken en équipe nationale le 5 mai 2008, avant de lui succéder en avril 2009 en tant que sélectionneur ad interim. Il avait démissionné en septembre 2009. Ancien joueur d'Anderlecht, de Nantes et du RWDM, Vercauteren a été international à 63 reprises (9 buts). Sportfootmagazine.be, avec Belga