Par Pierre Bilic
Le titre sera attribué ce jeudi soir à Anderlecht si les Mauves s'imposent à Lokeren et que Bruges-Zulte Waregem se termine par un match nul.

Loin de là, en visite à Genk, le Standard ne rêve plus de la troisième place et a désormais l'esprit préoccupé par le test match contre le vainqueur de la finale des PO2, plus que probablement Gand.

Que les décisions tombent aujourd'hui ou dimanche, cela n'enraye pas la machine à rumeurs. A Anderlecht, quelques joueurs sont cités sur le marché des transferts : Mbokani, De Sutter, Wasilewski, Biglia, Jovanovic, Kouyaté, etc. Herman Van Holsbeek a du pain sur la planche.

Côté brugeois, Hoefkens va partir et Donk est suivi par Chievo.

Gand s'intéresse à Thorgan Hazard, la révélation de Zulte Waregem.

Au Standard, le cap est mis sur les jeunes. La rumeur la plus étonnante concerne Rednic. Comme convenu, il rencontrera la direction quand tous les verdicts seront tombés. En attendant, un nom est revenu à la surface pour le poste de T1, Frankie Vercauteren. Ses états de service à Anderlecht et à Genk sont connus et il avait déjà été cité comme successeur de Ron Jans mais le Sporting de Lisbonne prit le Standard de vitesse.

Même si son équipe est en baisse de régime, Rednic a livré un travail de toute beauté à Sclessin. A son arrivé en automne, le Standard était à la dérive. Le T1 roumain a redressé la barque, qualifié son équipe pour les PO1, lancé des jeunes, rendu un style. Personne ne connaît aussi bien l'effectif liégeois que lui. Un nouveau coach mettra du temps avant d'en arriver là. Le Standard a besoin de continuité et une prolongation du contrat de Rednic constituerait une preuve de stabilité.

Par Pierre Bilic Le titre sera attribué ce jeudi soir à Anderlecht si les Mauves s'imposent à Lokeren et que Bruges-Zulte Waregem se termine par un match nul. Loin de là, en visite à Genk, le Standard ne rêve plus de la troisième place et a désormais l'esprit préoccupé par le test match contre le vainqueur de la finale des PO2, plus que probablement Gand. Que les décisions tombent aujourd'hui ou dimanche, cela n'enraye pas la machine à rumeurs. A Anderlecht, quelques joueurs sont cités sur le marché des transferts : Mbokani, De Sutter, Wasilewski, Biglia, Jovanovic, Kouyaté, etc. Herman Van Holsbeek a du pain sur la planche. Côté brugeois, Hoefkens va partir et Donk est suivi par Chievo. Gand s'intéresse à Thorgan Hazard, la révélation de Zulte Waregem. Au Standard, le cap est mis sur les jeunes. La rumeur la plus étonnante concerne Rednic. Comme convenu, il rencontrera la direction quand tous les verdicts seront tombés. En attendant, un nom est revenu à la surface pour le poste de T1, Frankie Vercauteren. Ses états de service à Anderlecht et à Genk sont connus et il avait déjà été cité comme successeur de Ron Jans mais le Sporting de Lisbonne prit le Standard de vitesse. Même si son équipe est en baisse de régime, Rednic a livré un travail de toute beauté à Sclessin. A son arrivé en automne, le Standard était à la dérive. Le T1 roumain a redressé la barque, qualifié son équipe pour les PO1, lancé des jeunes, rendu un style. Personne ne connaît aussi bien l'effectif liégeois que lui. Un nouveau coach mettra du temps avant d'en arriver là. Le Standard a besoin de continuité et une prolongation du contrat de Rednic constituerait une preuve de stabilité.