Franky Vercauteren, engagé en début de semaine par le club champion des Emirats arabes unis Al-Jazira, sera sur le banc de Genk lors des deux prochaines rencontres des champions de Belgique, ce weekend contre Zulte Waregem et mercredi contre le Maccabi Haifa en barrages de la Ligue des Champions.

"Au départ, la direction m'a demandé d'encore coacher pour les deux matches contre Haifa. Je leur ai dit aujourd'hui que j'étais pour l'instant disposé à rester pour les deux prochains matches, à savoir le match de championnat contre Zulte Waregem et le match aller contre Haifa", a déclaré hier soir Franky Vercauteren.

L'ancien Diable Rouge pourrait aussi être sur le banc limbourgeois pour le match retour contre Haifa, le 23 août. "Si le club veut que je sois aussi présent pour le match retour en Ligue des Champions, il ne faut plus traîner dans les négociations". L'attaquant du Racing, Jelle Vossen, s'est déclaré déçu du départ de son entraîneur mais précise qu'il comprend Vercauteren. "Je peux dire que j'ai été déçu quand j'ai appris le départ de notre entraîneur, mais je ne suis pas déçu de la personne. Il a fait d'une équipe qui ne proposait plus grand chose une équipe de champions", a déclaré Vossen ce jeudi soir. "Vercauteren a expliqué le fin mot de l'histoire aux joueurs. Et bien, à sa place, j'aurais fait exactement la même chose". Vercauteren a en outre indiqué qu'il n'avait pas décidé de partir dans le Golfe que pour l'argent, précisant qu'il expliquera "plus tard" les raisons de son départ.

Il s'en est aussi pris à la presse. "Il y a eu beaucoup d'erreurs. On a dit que j'avais signé pour deux ans, ce que je peux démentir fermement. Je n'ai pas non plus apprécié l'annonce sur le site de la fédération des Emirats Arabes Unis. Je n'avais pas prévu que ceci serait ébruité prématurément", a dit Vercauteren.

Le futur ex-entraîneur des champions de Belgique en titre a aussi remercié les supporters de Genk : "aussi ceux qui sont déçus maintenant, car ils m'ont beaucoup donné".

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Franky Vercauteren, engagé en début de semaine par le club champion des Emirats arabes unis Al-Jazira, sera sur le banc de Genk lors des deux prochaines rencontres des champions de Belgique, ce weekend contre Zulte Waregem et mercredi contre le Maccabi Haifa en barrages de la Ligue des Champions. "Au départ, la direction m'a demandé d'encore coacher pour les deux matches contre Haifa. Je leur ai dit aujourd'hui que j'étais pour l'instant disposé à rester pour les deux prochains matches, à savoir le match de championnat contre Zulte Waregem et le match aller contre Haifa", a déclaré hier soir Franky Vercauteren. L'ancien Diable Rouge pourrait aussi être sur le banc limbourgeois pour le match retour contre Haifa, le 23 août. "Si le club veut que je sois aussi présent pour le match retour en Ligue des Champions, il ne faut plus traîner dans les négociations". L'attaquant du Racing, Jelle Vossen, s'est déclaré déçu du départ de son entraîneur mais précise qu'il comprend Vercauteren. "Je peux dire que j'ai été déçu quand j'ai appris le départ de notre entraîneur, mais je ne suis pas déçu de la personne. Il a fait d'une équipe qui ne proposait plus grand chose une équipe de champions", a déclaré Vossen ce jeudi soir. "Vercauteren a expliqué le fin mot de l'histoire aux joueurs. Et bien, à sa place, j'aurais fait exactement la même chose". Vercauteren a en outre indiqué qu'il n'avait pas décidé de partir dans le Golfe que pour l'argent, précisant qu'il expliquera "plus tard" les raisons de son départ. Il s'en est aussi pris à la presse. "Il y a eu beaucoup d'erreurs. On a dit que j'avais signé pour deux ans, ce que je peux démentir fermement. Je n'ai pas non plus apprécié l'annonce sur le site de la fédération des Emirats Arabes Unis. Je n'avais pas prévu que ceci serait ébruité prématurément", a dit Vercauteren. Le futur ex-entraîneur des champions de Belgique en titre a aussi remercié les supporters de Genk : "aussi ceux qui sont déçus maintenant, car ils m'ont beaucoup donné". Sportfootmagazine.be, avec Belga