Souffrant de la maladie de Sjögren, qui s'en prend au système immunitaire, l'aînée des soeurs Williams avait disputé son dernier match lors de l'US Open se faisant éliminer dès le premier tour. Tout juste avait-elle disputé quelques rencontres exhibitions décalant déjà une première rentrée prévue initialement au tournoi de Auckland, en Nouvelle-Zélande, en ce début d'année.

"J'ai le regret de vous annoncer que je suis forfait pour l'Open d'Australie 2012. Après plusieurs mois d'entraînements et de traitement, je fais de très gros progrès pour retrouver mon niveau. Mon régime m'a permis d'améliorer considérablement ma santé et je suis vraiment toute proche de pouvoir effectuer mon retour à la compétition. Mon objectif est de pouvoir revenir sur le circuit en février", a expliqué Venus Williams, aujourd'hui 100e au classement WTA, sur son site internet.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Souffrant de la maladie de Sjögren, qui s'en prend au système immunitaire, l'aînée des soeurs Williams avait disputé son dernier match lors de l'US Open se faisant éliminer dès le premier tour. Tout juste avait-elle disputé quelques rencontres exhibitions décalant déjà une première rentrée prévue initialement au tournoi de Auckland, en Nouvelle-Zélande, en ce début d'année. "J'ai le regret de vous annoncer que je suis forfait pour l'Open d'Australie 2012. Après plusieurs mois d'entraînements et de traitement, je fais de très gros progrès pour retrouver mon niveau. Mon régime m'a permis d'améliorer considérablement ma santé et je suis vraiment toute proche de pouvoir effectuer mon retour à la compétition. Mon objectif est de pouvoir revenir sur le circuit en février", a expliqué Venus Williams, aujourd'hui 100e au classement WTA, sur son site internet. Sportfootmagazine.be, avec Belga