© Image Globe / MICHEL KRAKOWSKI

Value8 aime toujours bien le Standard. Ouf!

L’investisseur néerlandais Value8 qui souhaitait racheter le Standard a fait savoir qu’il gardait sa sympathie pour le club, et précisé qu’en plus du projet sportif, il avait également développé un projet économique pour le club de la Cité ardente. Laissant ainsi entendre que Roland Duchâtelet n’a pas de projet économique.

La société d’investissement néerlandaise Value8 a été le premier candidat à la reprise du Standard. Les Néerlandais se sont mis plusieurs fois à table avec les actionnaires du club liégeois, mais c’est finalement Roland Duchâtelet qui a racheté le Matricule 16. Value8 espérait que la reprise du Standard se solderait par une réussite sportive mais aussi économique, selon Peter Paul De Vries, le patron du groupe néerlandais.

« Roland Duchâtelet n’est peut-être intéressé que par l’aspect sportif. Il ne doit en tous cas pas rendre des comptes à des actionnaires », a déclaré Peter Paul De Vries à ABM Financial News.

On parle d’une somme de 40 millions d’euros déboursée par Duchâtelet pour le rachat du club liégeois. Peter Paul De Vries ne veut pas s’exprimer sur le sujet, indiquant simplement que ce montant ne lui est pas « familier ».

Peter Paul De Vries se dit attaché au Standard et compte encore venir à Sclessin. « Au cours des derniers mois, le management de Value8 a développé une forte sympathie pour le Standard, et celle-ci restera », précise un communiqué de Value8.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire