Le Jamaïcain Usain Bolt sera la tête d'affiche du 34e Memorial Ivo Van Damme, 14e et dernière manche de la Diamond League d'athlétisme, qui aura lieu le vendredi 27 août au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Le champion olympique du 100 m et du 200 m aura affaire à une opposition relevée, Tyson Gay et Asafa Powell étant également de la partie.

"Je me réjouis d'être au Memorial Van Damme. Les sprinters les plus rapides du monde seront présents. Chaque année, l'ambiance du stade Roi Baudouin est fantastique. Je viens avec plaisir dans votre pays. J'aime le public, je cherche toujours l'interaction avec les spectateurs. Le public bruxellois me donne de l'énergie, dont j'ai besoin pour signer de bons chronos. Je suis un peu obligé de faire de bons chronos, vu que je suis l'homme le plus rapide du monde. Tyson Gay et Asafa Powell ont déclaré qu'ils pourraient me battre cette saison, mais j'ai déjà égalé leur meilleure performance mondiale sur 100 m. Tout dépend des conditions".

Sportmagazine.be, avec Belga

Le Jamaïcain Usain Bolt sera la tête d'affiche du 34e Memorial Ivo Van Damme, 14e et dernière manche de la Diamond League d'athlétisme, qui aura lieu le vendredi 27 août au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Le champion olympique du 100 m et du 200 m aura affaire à une opposition relevée, Tyson Gay et Asafa Powell étant également de la partie. "Je me réjouis d'être au Memorial Van Damme. Les sprinters les plus rapides du monde seront présents. Chaque année, l'ambiance du stade Roi Baudouin est fantastique. Je viens avec plaisir dans votre pays. J'aime le public, je cherche toujours l'interaction avec les spectateurs. Le public bruxellois me donne de l'énergie, dont j'ai besoin pour signer de bons chronos. Je suis un peu obligé de faire de bons chronos, vu que je suis l'homme le plus rapide du monde. Tyson Gay et Asafa Powell ont déclaré qu'ils pourraient me battre cette saison, mais j'ai déjà égalé leur meilleure performance mondiale sur 100 m. Tout dépend des conditions".Sportmagazine.be, avec Belga