La Danoise Caroline Wozniacki, N.2 mondiale et première tête de série, affrontera vendredi la Russe Vera Zvonareva, 8e joueuse mondiale tête de série N.7, pour décrocher une place en finale de l'US Open pour la deuxième année consécutive. La Danoise de 20 ans, qui s'était inclinée il y a un an face à la revenante Kim Clijsters, a dominé la Slovaque Dominika Cibulkova, 45e mondiale, 6-2, 7-5 mercredi en quart de finale. La Russe Zvonareva, finaliste de Wimbledon, s'est elle qualifiée en battant 6-3, 7-5 l'Estonienne Kaia Kanepi (WTA 32/N.31) qui avait éliminé Yanina Wickmayer en huitième de finale.

La Russe, qui a fêté ses 26 ans mardi, atteint le dernier carré du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison sans avoir perdu un set. Exactement comme la Danoise, qui elle n'a même concédé que 17 jeux en cinq matches. "J'ai eu l'impression de jouer dans un ouragan mais les conditions étaient les mêmes pour nous deux, a indiqué la Danoise. J'ai simplement essayé de courir après la balle et d'en renvoyer autant que possible."

Contre Kanepi, Zvonareva a elle aussi eu à faire avec le vent. "Ce n'était pas facile, a dit Zvonareva. Il fallait arriver à trouver l'équilibre entre être agressive et être patiente, c'est ce que j'ai réussi à faire."

L'autre demi-finale opposera vendredi Kim Clijsters, WTA 3 et tête de série N.2, à l'Américaine Venus Williams (WTA 4/N.3).

Chez les messieurs, Roger Federer (N.2) s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de l'US Open en battant le Suédois Robin Soderling (N.5) 6-4, 6-4, 7-5, prenant en 1h56 sa revanche sur le joueur qui avait mis fin en juin à Roland-Garros à sa série record de 23 demi-finales d'affilée en Grand Chelem. En demi-finale, le Suisse rencontrera le Serbe Novak Djokovic (N.3), qui a disposé en quart de finale du Français Gaël Monfils (ATP 19/N.17).

Sportmagazine.be, avec Belga

La Danoise Caroline Wozniacki, N.2 mondiale et première tête de série, affrontera vendredi la Russe Vera Zvonareva, 8e joueuse mondiale tête de série N.7, pour décrocher une place en finale de l'US Open pour la deuxième année consécutive. La Danoise de 20 ans, qui s'était inclinée il y a un an face à la revenante Kim Clijsters, a dominé la Slovaque Dominika Cibulkova, 45e mondiale, 6-2, 7-5 mercredi en quart de finale. La Russe Zvonareva, finaliste de Wimbledon, s'est elle qualifiée en battant 6-3, 7-5 l'Estonienne Kaia Kanepi (WTA 32/N.31) qui avait éliminé Yanina Wickmayer en huitième de finale. La Russe, qui a fêté ses 26 ans mardi, atteint le dernier carré du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison sans avoir perdu un set. Exactement comme la Danoise, qui elle n'a même concédé que 17 jeux en cinq matches. "J'ai eu l'impression de jouer dans un ouragan mais les conditions étaient les mêmes pour nous deux, a indiqué la Danoise. J'ai simplement essayé de courir après la balle et d'en renvoyer autant que possible." Contre Kanepi, Zvonareva a elle aussi eu à faire avec le vent. "Ce n'était pas facile, a dit Zvonareva. Il fallait arriver à trouver l'équilibre entre être agressive et être patiente, c'est ce que j'ai réussi à faire." L'autre demi-finale opposera vendredi Kim Clijsters, WTA 3 et tête de série N.2, à l'Américaine Venus Williams (WTA 4/N.3). Chez les messieurs, Roger Federer (N.2) s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de l'US Open en battant le Suédois Robin Soderling (N.5) 6-4, 6-4, 7-5, prenant en 1h56 sa revanche sur le joueur qui avait mis fin en juin à Roland-Garros à sa série record de 23 demi-finales d'affilée en Grand Chelem. En demi-finale, le Suisse rencontrera le Serbe Novak Djokovic (N.3), qui a disposé en quart de finale du Français Gaël Monfils (ATP 19/N.17). Sportmagazine.be, avec Belga