Kim Clijsters n'a pas tremblé face à l'ancienne numéro 1 mondiale la Serbe Ana Ivanovic (WTA 40) dimanche en huitièmes de finale de l'US Open de tennis, le 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, dimanche à Flushing Meadows dans la banlieue de New York. La tenante du titre, 3e joueuse mondiale et tête de série N.2, s'est imposée en deux manches 6-2 et 6-1. Elle a porté à 18 sa série en cours de matches gagnés à l'US Open.

Clijsters a réussi le premier break du match pour mener 3-1. Ivanovic a fait illusion en réalisant immédiatement le contre-break (3-2). Le jeu offensif et puissant de la Limbourgeoise finit toutefois par prendre de vitesse la Serbe. Clijsters régnait sans partage sur le court. Elle aligna 7 jeux consécutifs, s'offrant au passage la première manche (6-2 en 31 minutes), et menant 4-0 dans la seconde. Ivanovic arrêta l'hémorragie (4-1) et lutta avant de céder le 6e jeu (5-1). Mais Clijsters pouvait ensuite conclure sur sa première balle de match en 59 minutes.

Kim Clijsters reste invaincue en quatre confrontations face à la jolie Serbe. Elle rencontrera en quarts de finale l'Australienne Samantha Sösur, sixième joueuse mondiale et cinquième tête de série, qui a disputé la finale de Roland Garros cette année. Elle s'est défaite de la Russe Elena Dementieva, tête de série numéro 12 dans un match haletant joué en 2h38 et terminé sur le score de 6-3, 2-6, 7-6 (7-2). Kim Clijsters a déjà battu trois fois l'Australienne, et n'a jamais perdu.

Yanina Wickmayer tentera de rejoindre Kim Clijsters en quarts de finale lors de son match de ce lundi soir contre l'Estonienne Kaia Kanepi, qui a réussi à éliminer samedi la Serbe Jelena Jankovic.

Sportmagazine.be, avec Belga

Kim Clijsters n'a pas tremblé face à l'ancienne numéro 1 mondiale la Serbe Ana Ivanovic (WTA 40) dimanche en huitièmes de finale de l'US Open de tennis, le 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, dimanche à Flushing Meadows dans la banlieue de New York. La tenante du titre, 3e joueuse mondiale et tête de série N.2, s'est imposée en deux manches 6-2 et 6-1. Elle a porté à 18 sa série en cours de matches gagnés à l'US Open. Clijsters a réussi le premier break du match pour mener 3-1. Ivanovic a fait illusion en réalisant immédiatement le contre-break (3-2). Le jeu offensif et puissant de la Limbourgeoise finit toutefois par prendre de vitesse la Serbe. Clijsters régnait sans partage sur le court. Elle aligna 7 jeux consécutifs, s'offrant au passage la première manche (6-2 en 31 minutes), et menant 4-0 dans la seconde. Ivanovic arrêta l'hémorragie (4-1) et lutta avant de céder le 6e jeu (5-1). Mais Clijsters pouvait ensuite conclure sur sa première balle de match en 59 minutes. Kim Clijsters reste invaincue en quatre confrontations face à la jolie Serbe. Elle rencontrera en quarts de finale l'Australienne Samantha Sösur, sixième joueuse mondiale et cinquième tête de série, qui a disputé la finale de Roland Garros cette année. Elle s'est défaite de la Russe Elena Dementieva, tête de série numéro 12 dans un match haletant joué en 2h38 et terminé sur le score de 6-3, 2-6, 7-6 (7-2). Kim Clijsters a déjà battu trois fois l'Australienne, et n'a jamais perdu. Yanina Wickmayer tentera de rejoindre Kim Clijsters en quarts de finale lors de son match de ce lundi soir contre l'Estonienne Kaia Kanepi, qui a réussi à éliminer samedi la Serbe Jelena Jankovic.Sportmagazine.be, avec Belga