A 47 ans, l'ancien footballeur Benoît Thans, qui multiplie les casquettes dans le monde du ballon rond - à la fois consultant, coordinateur sportif de l'aile francophone (A.C.F.F) et organisateur d'événements sportifs - devrait donc remplacer Francky Dury. Ce dernier devait occuper la fonction à partir du 1er janvier 2012, mais a entretemps renoncé à toutes ses fonctions à l'URBSFA pour redevenir l'entraîneur de Zulte Waregem.

Le Liégeois aura pour mission au sein de la Maison de verre "de moderniser les affaires sportives de l'Union belge avec un projet clair sur le long terme", avance La Dernière Heure-Les Sports.

Par contre l'ex-footballeur professionnel de 1982 à 2002 au RFC Liège, Lens, l'Antwerp, le Standard et Westerlo entre autres, ne cumulera pas son poste de DTN avec celui d'entraîneur des Espoirs, comme le faisait Dury avant lui, croit savoir Le Soir.

Ce journal décrit la nouvelle cellule topmanagement de l'URBSFA avec Kris Borgions aux finances, Benoît Thans à la direction technique et deux autres membres qui devraient signer mardi : Filip Van Doorslaer pour le marketing et la communication et Bob Madou pour ce qui est du département clubs, compétition et communication interne.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

A 47 ans, l'ancien footballeur Benoît Thans, qui multiplie les casquettes dans le monde du ballon rond - à la fois consultant, coordinateur sportif de l'aile francophone (A.C.F.F) et organisateur d'événements sportifs - devrait donc remplacer Francky Dury. Ce dernier devait occuper la fonction à partir du 1er janvier 2012, mais a entretemps renoncé à toutes ses fonctions à l'URBSFA pour redevenir l'entraîneur de Zulte Waregem. Le Liégeois aura pour mission au sein de la Maison de verre "de moderniser les affaires sportives de l'Union belge avec un projet clair sur le long terme", avance La Dernière Heure-Les Sports. Par contre l'ex-footballeur professionnel de 1982 à 2002 au RFC Liège, Lens, l'Antwerp, le Standard et Westerlo entre autres, ne cumulera pas son poste de DTN avec celui d'entraîneur des Espoirs, comme le faisait Dury avant lui, croit savoir Le Soir. Ce journal décrit la nouvelle cellule topmanagement de l'URBSFA avec Kris Borgions aux finances, Benoît Thans à la direction technique et deux autres membres qui devraient signer mardi : Filip Van Doorslaer pour le marketing et la communication et Bob Madou pour ce qui est du département clubs, compétition et communication interne. Sportfootmagazine.be, avec Belga