À la 12e minute, Depoitre, après une première tentative de Canesin, mettait fin à l'invincibilité de Kawashima, qui durait depuis 650 minutes en championnat. La réaction liégeoise était immédiate: Berthelin devait sortir le grand jeu pour repousser une frappe de Mujangi Bia (17e). Ezekiel se jouait ensuite de la défense ostendaise pour remettre les deux équipes à égalité (24e).

Commençait alors le show de Michy Batshuayi. Sur un corner, le jeune attaquant récupérait un ballon repoussé par Berthelin et donnait l'avantage aux Liégeois (31e). Huit minutes plus tard, Basthuayi se présentait devant Berthelin et plaçait tranquillement le ballon hors de portée du gardien ostendais (1-3, 39e). En seconde période, Batshuayi réalisait en surprenant Berthelin d'une frappe puissante au premier poteau (1-4, 58e). Deux minutes plus tard, Dessaer réduisait l'écart sur corner (2-4, 60e).

Le score n'évoluait plus et le Standard pouvait fêter son septième succès en autant de rencontre, record européen de la saison. Avec 21 points, le Standard conserve 4 longueurs d'avance sur le FC Bruges, 5 sur Lokeren et 6 sur Anderlecht. Ostende, 2 points, partage la lanterne rouge avec Mons.

À 18h, Genk (10 points) reçoit Zulte Waregem (14) dans le dernier match de cette septième journée.

À la 12e minute, Depoitre, après une première tentative de Canesin, mettait fin à l'invincibilité de Kawashima, qui durait depuis 650 minutes en championnat. La réaction liégeoise était immédiate: Berthelin devait sortir le grand jeu pour repousser une frappe de Mujangi Bia (17e). Ezekiel se jouait ensuite de la défense ostendaise pour remettre les deux équipes à égalité (24e). Commençait alors le show de Michy Batshuayi. Sur un corner, le jeune attaquant récupérait un ballon repoussé par Berthelin et donnait l'avantage aux Liégeois (31e). Huit minutes plus tard, Basthuayi se présentait devant Berthelin et plaçait tranquillement le ballon hors de portée du gardien ostendais (1-3, 39e). En seconde période, Batshuayi réalisait en surprenant Berthelin d'une frappe puissante au premier poteau (1-4, 58e). Deux minutes plus tard, Dessaer réduisait l'écart sur corner (2-4, 60e). Le score n'évoluait plus et le Standard pouvait fêter son septième succès en autant de rencontre, record européen de la saison. Avec 21 points, le Standard conserve 4 longueurs d'avance sur le FC Bruges, 5 sur Lokeren et 6 sur Anderlecht. Ostende, 2 points, partage la lanterne rouge avec Mons.À 18h, Genk (10 points) reçoit Zulte Waregem (14) dans le dernier match de cette septième journée.