© Belga

Un Serbe ou un Hongrois pour entraîner Charleroi ?

Le petit jeu des supputations a commencé. Sud Presse mise sur Aleksandar Jankovic. Le Soir annonce Laszlö Csaba.

Abbas Bayat a affirmé que son futur entraîneur serait jeune, libre et qu’il aurait été récemment entraîneur adjoint d’une équipe nationale. Un profil précis. Ce matin, Sud Press pense à Aleksandar Jankovic, qui a été adjoint et entraîneur principal à Lokeren. Il a récemment remplacé Radomir Antic comme T1 de l’équipe nationale serbe quand Antic était suspendu. Il a négocié/négocie toujours avec la fédé serbe pour y devenir l’entraîneur des Espoirs.

Selon Le Soir, il faut plutôt chercher du côté de la Hongrie. Un site hongrois fait savoir que Laszlö Csaba, qui a notamment dirigé Hearts of Midlothian en Ecosse, est en contact avec Charleroi. Il a aussi été coach de Ferençvaros en Hongrie et adjoint de Lothar Matthaus en équipe nationale de ce pays. Par ailleurs, il a coaché l’Ouganda.

Depuis le limogeage de Jacky Mathijssen, Abbas Bayat dit qu’il espère avoir son nouvel entraîneur pour le match de samedi prochain face au Lierse. L’arrivée de Csaba formerait un tandem 100% hongrois au Sporting, puisque Tibor Balog sera à coup sûr confirmé comme adjoint.

Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire