"Un acheteur inconnu a payé un million de dollars (749.000 euros) pour la médaille olympique de Vladimir Klitschko", remportée aux JO d'Atlanta en 1996, a en effet précisé la fondation d'aide aux enfants ukrainiens défavorisés des frères Klitschko.

"Aussitôt après la vente, le représentant de l'acheteur a annoncé sa volonté de laisser la médaille olympique dans la famille Klitschko", un geste qui a touché Vladimir, champion du monde des lourds IBF-WBO-WBA, frère de Vitali, lui aussi boxeur et champion du monde des lourds WBC.

"Cette médaille est à l'origine de notre succès professionnel (...) Et grâce aux fonds versés par le bienfaiteur, nous allons pouvoir réaliser les rêves des centaines de milliers d'enfants ukrainiens", a déclaré Vladimir.

Au total, plus de 1,5 million de dollars (1,12 million d'euros) ont été réunis lors de cette vente aux enchères. Outre la médaille d'or, plusieurs autres objets ont trouvé preneur, notamment une montre Piaget avec 412 diamants sous forme d'empreinte d'un pouce de Vitali Klitschko.

Vladimir Klitschko est par ailleurs membre du parti politique fondé en 2010 par son frère Vitali et baptisé Alliance démocratique ukrainienne pour les réformes.

Vitali Klitschko a déjà tenté par deux fois de se faire élire maire de Kiev, en 2006 et 2008.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Un acheteur inconnu a payé un million de dollars (749.000 euros) pour la médaille olympique de Vladimir Klitschko", remportée aux JO d'Atlanta en 1996, a en effet précisé la fondation d'aide aux enfants ukrainiens défavorisés des frères Klitschko. "Aussitôt après la vente, le représentant de l'acheteur a annoncé sa volonté de laisser la médaille olympique dans la famille Klitschko", un geste qui a touché Vladimir, champion du monde des lourds IBF-WBO-WBA, frère de Vitali, lui aussi boxeur et champion du monde des lourds WBC. "Cette médaille est à l'origine de notre succès professionnel (...) Et grâce aux fonds versés par le bienfaiteur, nous allons pouvoir réaliser les rêves des centaines de milliers d'enfants ukrainiens", a déclaré Vladimir. Au total, plus de 1,5 million de dollars (1,12 million d'euros) ont été réunis lors de cette vente aux enchères. Outre la médaille d'or, plusieurs autres objets ont trouvé preneur, notamment une montre Piaget avec 412 diamants sous forme d'empreinte d'un pouce de Vitali Klitschko. Vladimir Klitschko est par ailleurs membre du parti politique fondé en 2010 par son frère Vitali et baptisé Alliance démocratique ukrainienne pour les réformes. Vitali Klitschko a déjà tenté par deux fois de se faire élire maire de Kiev, en 2006 et 2008. Sportfootmagazine.be, avec Belga