Nous sommes à la 24ème minute du match au sommet opposant Dnipropetrovsk au Dynamo Kiev en D1 ukrainienne lorsque Denys Boiko, le gardien de Dnipro, heurte violemment Oleg Gusev, capitaine du Dynamo. Le joueur, international ukrainien, s'effondre sous le choc et ne se rélève pas. Immédiatement, Jaba Kankava, milieu du Dnipro, s'agenouille auprès de lui et commence à lui administrer les premiers soins. Il lui met notamment les doigts dans la bouche afin d'éviter qu'il n'avale sa langue.

Très rapidement, les secours évacueront le joueur. Celui-ci a cependant repris partiellement conscience grâce aux soins administrés par Kankava. Sans l'intervention de ce dernier, le pire aurait pu arriver.

Cet événement ne manquera pas de relancer le débat quant à une formation de secouriste obligatoire pour au moins une personne pour chaque club de football. Chaque année, des catastrophes similaires surviennent dans les divisions inférieures à cause de l'absence de matériel (tel un défibrillateur) ou de personne sachant administrer les premiers soins.

La vidéo de l'incident:

Nous sommes à la 24ème minute du match au sommet opposant Dnipropetrovsk au Dynamo Kiev en D1 ukrainienne lorsque Denys Boiko, le gardien de Dnipro, heurte violemment Oleg Gusev, capitaine du Dynamo. Le joueur, international ukrainien, s'effondre sous le choc et ne se rélève pas. Immédiatement, Jaba Kankava, milieu du Dnipro, s'agenouille auprès de lui et commence à lui administrer les premiers soins. Il lui met notamment les doigts dans la bouche afin d'éviter qu'il n'avale sa langue. Très rapidement, les secours évacueront le joueur. Celui-ci a cependant repris partiellement conscience grâce aux soins administrés par Kankava. Sans l'intervention de ce dernier, le pire aurait pu arriver.Cet événement ne manquera pas de relancer le débat quant à une formation de secouriste obligatoire pour au moins une personne pour chaque club de football. Chaque année, des catastrophes similaires surviennent dans les divisions inférieures à cause de l'absence de matériel (tel un défibrillateur) ou de personne sachant administrer les premiers soins.La vidéo de l'incident: