Contre 2,95 euros, chaque fan de foot peut télécharger sur le site antivuvuzelafilter.com une onde sonore à diffuser pendant les matches pour compenser le bruit de ces instruments typiques du folklore footballistique sud-africain. "Téléchargez notre MP3, spécialement conçu pour annuler le vacarme des vuvuzelas et diffusez-le sur votre système stéréo, sur votre ordinateur, votre iPod ou iPhone pendant le match", conseille le site. "Selon les circonstances, l'onde sonore finale ne devrait plus être audible pour l'oreille humaine", assurent ses promoteurs.

Mais Anthony Sullivan, physicien à l'université sud-africaine Rhodes, n'est pas convaincu. "Annuler un son nécessite des positions différentes. Ce ne sera pas possible avec ce système", dit-il en dénonçant une "publicité mensongère". Et celui-ci de donner un conseil simple aux fans incommodés par les vuvuzelas : "Coupez le son de votre téléviseur".

Sportmagazine.be avec Belga

Contre 2,95 euros, chaque fan de foot peut télécharger sur le site antivuvuzelafilter.com une onde sonore à diffuser pendant les matches pour compenser le bruit de ces instruments typiques du folklore footballistique sud-africain. "Téléchargez notre MP3, spécialement conçu pour annuler le vacarme des vuvuzelas et diffusez-le sur votre système stéréo, sur votre ordinateur, votre iPod ou iPhone pendant le match", conseille le site. "Selon les circonstances, l'onde sonore finale ne devrait plus être audible pour l'oreille humaine", assurent ses promoteurs.Mais Anthony Sullivan, physicien à l'université sud-africaine Rhodes, n'est pas convaincu. "Annuler un son nécessite des positions différentes. Ce ne sera pas possible avec ce système", dit-il en dénonçant une "publicité mensongère". Et celui-ci de donner un conseil simple aux fans incommodés par les vuvuzelas : "Coupez le son de votre téléviseur".Sportmagazine.be avec Belga