© EPA

Un bobsleigh belge aux championnats du monde

Ce week-end et le week-end prochain, l’équipe de bobsleigh belge emmenée par Marc Sluszny participera à l’épreuve masculine des championnats du monde de bobsleigh en Allemagne. Objectif : le top 30.

Participer au Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en 2014, c’est l’objectif avoué du team belge de bobsleigh emmené par le pilote Marc Sluszny. Ils prendront part ce week-end aux championnats du monde de la discipline.

Ancien numéro trois du tennis belge, dans les années 80, Sluszny s’est mis au bobsleigh il y a un an. Cet Anversois est un amateur de sensations fortes. Fin mars, le documentaire qu’il a tourné en Afrique du Sud avec des requins blancs sortira dans les salles des Kinépolis. Mais pas question de profondeurs marines ici. Associé à un ancien athlète spécialiste du 60 mètres, Lino Vandoorn qui officie comme pousseur, l’ex-tennisman s’adonnera à la glisse et il connaît la piste de Königsee par coeur.

« J’ai fait cinquante descentes ici que ce soit en bob à 2 ou en bob 4 » déclarait-il mercredi à la Dernière Heure. Des chronos moyens jusqu’à présent que le duo tentera d’améliorer dès mercredi et jeudi avec les derniers essais. La paire Sluszny-Vandoorn s’élancera ensuite samedi et dimanche pour la compétition en bob à 2.

La semaine suivante, ce sera au tour du bob à 4. Même schéma : essais la semaine et compétition le week-end. Rejoints par Corneel Deblock (ancien champion de Belgique du 400 mètres haies junior) et Thomas Siech (aussi un ancien athlète), Sluszny et Vandoorn tenteront d’atteindre leur objectif, à savoir le top 30…sur 36 participants.

Jules Monnier (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire