© Reuters

« Un Ajax très affaibli pour affronter Anderlecht »

Les 17 et 24 février prochain, Anderlecht affrontera l’Ajax Amsterdam dans une double confrontation qualificative vers les huitièmes de finale de l’Europa League. Dans quel état d’esprit se trouveront les Hollandais? Ils semblent en tous les cas bien faibles pour le moment.

Futur adversaire d’Anderlecht en Europa League, l’Ajax Amsterdam s’est lourdement incliné sur la pelouse de Utrecht: 3-0. C’est la première défaite du nouvel entraîneur Frank de Boer, et elle n’augure rien de bon pour les Néerlandais.

D’autant qu’ils ont perdu Urby Emmanuelson, qui a rejoint Milan. On parle aussi d’un départ éventuel de Luis Suarez, qui est cité dans plusieurs clubs européens dont Liverpool. Si cela se confirme, ce serait donc un Ajax très affaibli qui affronterait Anderlecht dont les chances, du coup, grimperaient en flèche. A condition, bien sûr, de montrer un meilleur visage que contre le Standard.

A voir aussi: Anderlecht va affronter des Ajacides assez tendres

Frank de Boer semble vouloir récupérer la philosophie de Johan Cruijff, en introduisant de nombreux jeunes issus du centre de formation. Actuellement, on voit par exemple apparaître à l’arrière gauche un certain Daley Blind (le fils de Danny Blind), ainsi que le jeune Danois Christian Eriksen dans l’entrejeu et un jeune attaquant très doué, Lorenzo Ebecilio. A long terme, cette politique pourrait porter ses fruits. A court terme, elle pourrait faire le bonheur d’Anderlecht car, aussi doués soient-ils, ces jeunes sont encore un peu tendres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire