En 2000, La Gantoise avait étonné en engageant Trond Sollied, un entraîneur norvégien alors inconnu chez nous. Il avait mené les Buffalos à la troisième place puis était parti au Club Bruges. Il est revenu à Gand en 2007-2008 et a disputé (et perdu) la finale de Coupe de Belgique contre Anderlecht. Sollied, qui a aussi gagné deux titres et deux Coupes avec Bruges, ainsi qu'un titre et une Coupe de Grèce avec l'Olympiacos, et une Coupe des Pays-Bas avec Heerenveen, vient de sauver le Lierse et va retrouver Gand, où il succède à Francky Dury. Un accord verbal a été trouvé entre les parties.

Sollied, marié à une Gantoise, est actuellement en Norvège, il revient en Belgique dimanche et devrait signer son contrat dès le début de la semaine prochaine. Tous les postes de coaches en D1 pour la saison sont désormais occupés, si on part du principe que Dennis van Wijk restera à Mons.

Pierre Danvoye

En 2000, La Gantoise avait étonné en engageant Trond Sollied, un entraîneur norvégien alors inconnu chez nous. Il avait mené les Buffalos à la troisième place puis était parti au Club Bruges. Il est revenu à Gand en 2007-2008 et a disputé (et perdu) la finale de Coupe de Belgique contre Anderlecht. Sollied, qui a aussi gagné deux titres et deux Coupes avec Bruges, ainsi qu'un titre et une Coupe de Grèce avec l'Olympiacos, et une Coupe des Pays-Bas avec Heerenveen, vient de sauver le Lierse et va retrouver Gand, où il succède à Francky Dury. Un accord verbal a été trouvé entre les parties. Sollied, marié à une Gantoise, est actuellement en Norvège, il revient en Belgique dimanche et devrait signer son contrat dès le début de la semaine prochaine. Tous les postes de coaches en D1 pour la saison sont désormais occupés, si on part du principe que Dennis van Wijk restera à Mons. Pierre Danvoye