Le Norvégien Trond Sollied devrait être le nouvel entraîneur du Lierse. L'ancien mentor du FC Bruges a déjà un accord verbal avec le club lierrois, a expliqué Maged Samy, le président du Lierse dans les colonnes de Gazet van Antwerpen jeudi. "La signature devrait intervenir jeudi ou vendredi", rajoute même Maged Samy, le mécène egyptien des néo-promus, qui a discuté avant la rencontre du Lierse face à Westerlo mercredi soir (2-1) avec Trond Sollied et "j'ose dire que c'était le dernier match d'Eric Van Meir comme coach principal.

Trond Sollied prendrait l'équipe en main après la nouvelle année. L'objectif est simple: assurer le maintien et rester le plus longtemps possible en Coupe de Belgique. Le souhait d'Eric Van Meir est de rester comme adjoint, mais nous devons encore en parler."

Le Lierse occupe l'avant-dernière place en championnat avec 13 points soit 3 de moins que le Germinal Beerschot et Eupen, mais avec un match de plus que ses concurrents. Seul Charleroi (7pts) est moins bien loti encore.

Trond Sollied, 51 ans, avait fait les beaux jours du Club de Bruges entre 2000 et 2005, avec deux titres de champion en 2003 et 2005 et deux Coupes de Belgique en 2002 et 2004. Il avait ensuite rejoint l'Olympiakos de Pirée (2005-2006) avant de revenir en Belgique, à La Gantoise (2007-2008). Le Norvégien avait pris en main Heerenveen, puis le chemin rémunérateur d'Al-Ahli aux Emirats Arabes Unis.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Norvégien Trond Sollied devrait être le nouvel entraîneur du Lierse. L'ancien mentor du FC Bruges a déjà un accord verbal avec le club lierrois, a expliqué Maged Samy, le président du Lierse dans les colonnes de Gazet van Antwerpen jeudi. "La signature devrait intervenir jeudi ou vendredi", rajoute même Maged Samy, le mécène egyptien des néo-promus, qui a discuté avant la rencontre du Lierse face à Westerlo mercredi soir (2-1) avec Trond Sollied et "j'ose dire que c'était le dernier match d'Eric Van Meir comme coach principal. Trond Sollied prendrait l'équipe en main après la nouvelle année. L'objectif est simple: assurer le maintien et rester le plus longtemps possible en Coupe de Belgique. Le souhait d'Eric Van Meir est de rester comme adjoint, mais nous devons encore en parler." Le Lierse occupe l'avant-dernière place en championnat avec 13 points soit 3 de moins que le Germinal Beerschot et Eupen, mais avec un match de plus que ses concurrents. Seul Charleroi (7pts) est moins bien loti encore. Trond Sollied, 51 ans, avait fait les beaux jours du Club de Bruges entre 2000 et 2005, avec deux titres de champion en 2003 et 2005 et deux Coupes de Belgique en 2002 et 2004. Il avait ensuite rejoint l'Olympiakos de Pirée (2005-2006) avant de revenir en Belgique, à La Gantoise (2007-2008). Le Norvégien avait pris en main Heerenveen, puis le chemin rémunérateur d'Al-Ahli aux Emirats Arabes Unis. Sportfootmagazine.be, avec Belga