Philippe Gilbert, déjà récompensé la veille du Trophée du Mérite Sportif de la Communauté française, a devancé son coéquipier chez Omega Pharma, Jurgen Van den Broeck. L'écart entre les deux coureurs dépasse les 200 points, 676 pour Gilbert et 456 pour Van den Broeck. Tom Boonen (204) est 3e.

Marc Sergeant, directeur sportif d'Omega Pharma Lotto, la formation de Philippe Gilbert, a été élu directeur sportif de l'année.

Yannick Eijssen, stagiaire chez Omega Pharma Lotto et qui roulera pour BMC avec John Lelangue la saison prochaine, a reçu le prix d'Espoir de l'année. Mario Aerts, équipier de Gilbert et Van den Broeck, a reçu lui le titre d'équipier de l'année.

Philippe Gilbert a remporté cette année deux classiques, le Tour du Piémont et le Tour de Lombardie, et deux étapes du Tour d'Espagne.

Philippe Gilbert, qui a terminé l'année à la 3e place du classement mondial UCI, est également un des trois nominés pour le titre de Sportif belge de l'année, qui sera décerné le 19 décembre, avec le champion d'Europe du 400 m Kevin Borlée et le champion du monde de saut d'obstacles Philippe Lejeune, lauréat la semaine dernière du Trophée national du mérite sportif.

Levif.be avec Belga

Philippe Gilbert, déjà récompensé la veille du Trophée du Mérite Sportif de la Communauté française, a devancé son coéquipier chez Omega Pharma, Jurgen Van den Broeck. L'écart entre les deux coureurs dépasse les 200 points, 676 pour Gilbert et 456 pour Van den Broeck. Tom Boonen (204) est 3e. Marc Sergeant, directeur sportif d'Omega Pharma Lotto, la formation de Philippe Gilbert, a été élu directeur sportif de l'année. Yannick Eijssen, stagiaire chez Omega Pharma Lotto et qui roulera pour BMC avec John Lelangue la saison prochaine, a reçu le prix d'Espoir de l'année. Mario Aerts, équipier de Gilbert et Van den Broeck, a reçu lui le titre d'équipier de l'année. Philippe Gilbert a remporté cette année deux classiques, le Tour du Piémont et le Tour de Lombardie, et deux étapes du Tour d'Espagne. Philippe Gilbert, qui a terminé l'année à la 3e place du classement mondial UCI, est également un des trois nominés pour le titre de Sportif belge de l'année, qui sera décerné le 19 décembre, avec le champion d'Europe du 400 m Kevin Borlée et le champion du monde de saut d'obstacles Philippe Lejeune, lauréat la semaine dernière du Trophée national du mérite sportif. Levif.be avec Belga